Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Licenciée pour changement de sexe…

logo halde.gif

Clarisse qui avait annoncé à son patron qu’elle changeait de sexe a été licenciée Pour la première fois, un conseil des prud’hommes - de Montpellier - s’est prononcé sur une telle affaire et a donné raison à Clarisse la plaignante qui était soutenue par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité.
Une décision exemplaire qui, je l’espère, sera utile pour toutes celles et ceux qui sont discriminés en raison de leur genre, mais aussi de leur orientation sexuelle, de leur handicap ou de leurs origines…

Commentaires

  • Pourquoi renvoyer une personne qui désire changer de sexe? Par crainte que cela ne nuise à l'entreprise (question de réputation)? Un patron a-t-il peur du regard des autres ou plus simplement cela risque-t-il de nuire l'esprit de la maison à cause du regard des employés. Un tabou, tout simplement. Il y a sans doute là la nécessité d'informer sur le sens du désir de changement de sexe considéré soit comme un vice soit comme une monstruosité. On occulte dans ce cas là, la souffrance due à une crise d'identité sexuelle qui si elle n'est pas résolue mène à la schizophrénie. Dans tous les cas avant d'arriver à assumer ce changement identitaire et à franchir le pas cela implique beaucoup de souffrance. Mais ne soyons pas hypocrites cette quête identitaire qui relève d'un mal-être relève de la pathologie (ne pas l'admettre, c'est refuser l'accès à la thérapie qui réside ici dans le changement de sexe) Les chirurgiens qui acceptent d'intervenir relèvent d'une certaine éthique et connaissent les motivations profondes de leur patient. Tant qu'on n'aura pas dit clairement les choses, je crains que les transexuels ne soient considérés comme des monstres pervers et non comme des personnes atteintes d'un trouble identitaire sexuel qui affecte leur personnalité.

Les commentaires sont fermés.