Tatie,… c'est un peu de moi qui disparaît
Il y a des départs qui vous assomment et qui vous font comprendre qu’une partie essentielle de votre vie disparaît. Que cette fois-ci, plus rien ne sera jamais pareil.
Celle que j’appelais Tatie, et qui m’a élevé avec ma mère, est décédée dimanche après une année de souffrances. Son départ est un soulagement pour elle. Mais même préparé, il est dur à vivre pour moi. Tant de souvenirs d’enfance et d’adolescence à Béthune. Tant de bonheurs mais aussi de malheurs partagés ensemble.
A quelques jours de mon anniversaire où elle était souvent la première à m’appeler, ce 30 juin, je me sentirai orphelin…
2008, avec son lot de problèmes de santé et personnels, est vraiment pour moi la pire année que j’ai connu depuis le départ d’Hubert. Et sans Tatie, c'est un peu de moi qui disparaît. C'est une partie de ma vie qui s'en va...
Commentaires
Mon très cher ami Jean-Luc,
Je te présente mes plus sincères condoléances pour ce deuil qui te frappe.
Avec toute mon affection.
Bises,
Christophe
Mes condoléances sincères, je ne puis rien dire d'autre. L'expérience du deuil, nous le savons, est l'une des plus pénibles. C'est un peu de soi qui meurt dans l'autre. Il n'y a que le temps pour remède et aussi l'empathie, le fait de savoir que l'on n'est pas seul, que beaucoup comprennent, c'est peu et c'est beaucoup. Affectueuses pensées.
Toutes mes condoléances pour ta maman,ta familles et à toi Jean-Luc.
J'allumerai une bougie pour lui rendre un hommage
Amitiés Frédéric
Je pense à vous en cette pénible circonstance.
Soyez assuré de mon amitié sincère.
Recevez mes pensées les plus positives et mes voeux de bonne continuation.
Silviane
Désolé mon petit Jean-Luc. J'étais fou d'être en province hier et de n'avoir pu venir te dire que tu n'es pas seul. bon courage.
Je crois qu'aucun mot ne peut consoler le chagrin de la perte d'un être cher.
Je te dirais simplement que je suis avec toi encore et toujours, dans la douleur, les moments difficiles comme dans la joie. Tu fais parti de nous Jean-Luc. Souvent nous parlons et faisons référence à toi avec Richard.
Je t'embrasse et pense fort à toi.
Mon cœur va vers toi
Virginie
Toutes mes condoléances pour ce deuil qui vous frappe
bon courage
Roseline
Mes sincères condoléances mon cher Jean-Luc pour ce deuil qui vous frappe.
J'espère que vos problèmes de santé et personnels vont bientôt se terminer.
Je vous embrasse. Amitiés.
Je pense bien a vous Jean-Luc, et vous presente mes sinceres condoleances.
Courage, vous n'etes pas seul, meme les anonymes comme moi vous soutiennent dans vos combats, et vos souffrances.
Je vous embrasse, et vous redis ma volonte de m'engager avec vous lors de mon retour en Europe.
Tres amicalement.
Toutes mes condoléances, cher Jean-Luc. On est beaucoup à penser à toi dans ces moments difficiles...
Cher Jean Luc , je t'embrasse fort , bien fort ...
Cher Jean-Luc Roméro,
Je vous présente mes sincères condoléances pour cette dure épreuve qui vous atteint. J'espère qu'elle n'affectera pas votre santé elle-même déjà tant éprouvée. Je vous adresse toute ma sympathie et mes encouragements, puissent-ils vous apporter le soutien et l'amitié nécessaires pour vous aider à surmonter ce deuil douloureux et continuer à conduire vos actions en humaniste que vous êtes.
Cher Jean-Luc Roméro,
Je vous présente mes sincères condoléances pour cette dure épreuve qui vous atteint. J'espère qu'elle n'affectera pas votre santé elle-même déjà tant éprouvée. Je vous adresse toute ma sympathie et mes encouragements, puissent-ils vous apporter le soutien et l'amitié nécessaires pour vous aider à surmonter ce deuil douloureux et continuer à conduire vos actions en humaniste que vous êtes.
Cher Jean-Luc Roméro,
Je vous présente mes sincères condoléances pour cette dure épreuve qui vous atteint. J'espère qu'elle n'affectera pas votre santé elle-même déjà tant éprouvée. Je vous adresse toute ma sympathie et mes encouragements, puissent-ils vous apporter le soutien et l'amitié nécessaire pour vous aider à surmonter ce deuil douloureux et continuer à conduire vos actions en humaniste que vous êtes.
Je découvre ce site aujourd'hui, je vous connais à peine, mais je connais la douleur de la perte d'êtres chers.
J'ai une pensée pour vous en ces jours difficiles.
Merci pour tous vos messages sur ce blog, sur Facebook et vos si nombreux e-mails. Cela me fait très chaud au coeur.