Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage annulé à Lille : une régression pour les femmes

2105408063.jpg

La décision d’une juge de Lille - une femme… - d’annuler le mariage d’un couple, dont l’épouse aurait caché qu’elle n’était pas vierge, est inquiétante. Avec une telle décision, on a l’impression de revenir bien en arrière pour les droits des femmes. En effet, si pour les femmes la virginité peut se constater, il n’en est rien pour les hommes. Les femmes vont-elles devoir être les seules à subir le retour à un certain ordre moral ? C’est là tout l’enjeu d’une telle décision. Au moment où la garde des sceaux, Rachida Dati, s’est opposée – heureusement en vain pour l’instant - à l’Assemblée nationale au vote de l’égalité professionnelle homme/femme, on sent que le débat pour l’égalité est loin d’être terminé !

Commentaires

  • Non ! Ce n'est pas la décision du juge qui est inquiétante, la majorité des juristes compétents s'accorde sur ce sujet, la décision est logique. Regrettable mais logique : on ne peut pas forcer un couple à rester ensemble !

    Ce qui est inquiétant, c'est qu'un homme puisse réclamer l'annulation de son mariage parce que sa femme n'est pas vierge. Ca oui, c'est inquiétant.

  • Je suis bien d'accord sur le fond mais sait-on tout à propos de cette annulation de mariage ? Cela ne cache-t-il pas autre chose ? Rien n'est simple. D'accord avec Titem

Les commentaires sont fermés.