Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décision pour Chantal Sébire aujourd’hui

Ce devrait être un peu après 14h00 que nous connaîtrons aujourd’hui la décision du président du tribunal de grande instance de Dijon concernant la requête de Chantal Sébire qui demande de  partir en paix.296512583.jpg
Ces derniers jours, on a assisté à des pressions rares sur le magistrat par médias interposés : 6 personnalités de l’exécutif - dont la ministre de la justice qui n’a pas respecté l’indépendance de la justice en s’exprimant avant le juge. Le procureur a même cru bon devoir re-communiquer vendredi - sur ordre de Paris ? - pour dire que cette requête était irrecevable entraînant une confusion dans l’esprit des journalistes qui ont cru que la décision était prise.
Tout ceci a beaucoup blessé Chantal qui veut croire encore en une décision positive du juge. Et surtout en l’indépendance de la justice. Incontestablement, tout aura été fait pour peser sur le jugement d’aujourd’hui et cela en dit long de l’inquiétude de certains qui préfèrent mettre en avant leurs convictions religieuses au détriment de l’intérêt général. A cet égard, Christine Boutin - à qui Chantal a fini par répondre - aura tenu les propos les plus nauséabonds qu’on a rarement entendus de la part d’une ministre de la République. Et dire qu’elle se dit chrétienne !
Lire l'article de Libération de ce lundi en cliquant ici.

Commentaires

  • la requête :

    http://leblogdeladmd.hautetfort.com/media/02/02/870372081.pdf

    écouter le témoignage de chantal sébire et de rachida dati :

    DEMANDE D'EUTHANASIE
    Ecouter le témoignage de Chantal Sébire et la réaction de Rachida Dati
    NOUVELOBS.COM | 14.03.2008 | 12:46

    Chantal Sébire, atteinte d'une tumeur évolutive et incurable qui la défigure, a demandé l'euthanasie en justice. Interrogée à ce sujet, la garde des Sceaux, Rachida Dati, s'est prononcée contre une légalisation de l'euthanasie.

    Ecouter le témoignage de Chantal sébire :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080313.OBS4863/ecouter_le_temoignage_de_chantal_sebire_et_la_reaction_.html



    je lui souhaite bon courage en ce jour ! j'espére qu'on sera l'écouter ! se mettre à sa place ...ce n'est pas une dérive de demander la fin de vie ....elle le fait de son plein gré , avec beaucoup de volonté et de courage , laissons le choix aux patients ....nous n'avons pas le droit de lui interdire , car aussi bien , elle souhaite parti en suisse , le faire en famille !
    ne nous voilons pas la face , et arrêtons le tabou ! on est en démocratie , la france est un pays des droits de l'homme !
    laissons là faire ce qu'elle a envie de faire , elle pourrait se suicider et comme ça , tous les politiques seraient contents , mais le problème ne serait pas réglé !!
    Au moins là ; elle demande ....acceptons son choix et celui d 'autres patients , laissez mourir dans la légalité ...bon courage à vous chantal que mes voeux vous accompagnent dans votre demande ...!

  • Concernant le ministre Mme Boutin, c'est effectivement consternant. Je peux comprendre ses convictions religieuses, elle se dit "appartenir a la droite humaine et sociale" après ses propos, je me pose des questions.

Les commentaires sont fermés.