Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantal Sébire demande au juge de l’aider

1635296765.JPGAvec sa fille, j’ai accompagné Chantal Sébire au tribunal de grande instance de Dijon auquel elle a demandé d’autoriser un médecin à lui faire une ordonnance de penthotal, à le lui remettre pour qu’elle l’absorbe sous sa surveillance comme cela se passe en Suisse, en Hollande ou en Belgique.
C’est maître Gilles Antonowicz qui a présenté sa requête basée sur une argumentation convaincante que vous pouvez retrouver in extenso sur le site de l’ADMD. Cette requête est basée sur la convention européenne des droits de l’homme (liberté , droit à la vie privée et à l’autodétermination, …) mais aussi sur les failles de la loi Léonetti.
A y bien regarder, la loi du 22 avril 2005 autorise d’un certaine manière le suicide assisté puisqu’elle permet avec une sédation la mise dans le coma d’un patient qui refuse les soins ce qui aboutit avec absence d’hydratation et d’alimentation à une sorte de suicide aidé… La Loi léonetti reconnaît aussi le droit à ce que les souffrances soient prises en compte et la dignité respectée. Pour toutes ces raisons, Chantal est en droit d’espérer du président Jaillet ! Réponse lundi prochain.
En attendant, Chantal souffre de plus en plus. Alors que je l’ai vu vendredi dernier, j’ai été frappé hier par la violence de ses douleurs. Alors que j’ai tant envie d’arrêter bien des combats inutiles, et me replier sur ma petite vie sans intérêt, son combat, son humour, sa générosité me bouleversent et m’obligent à agir à ses côtés pour qu’elle obtienne enfin le soulagement. Cette femme diffuse un amour incroyable et c’est pourquoi il faut lui obtenir ce geste d’amour qu’elle réclame. Pour elle. Pour les siens.
Cliquez ici pour lire le NouvelObs.com.

Commentaires

  • Avec la sortie de la ministre de la Justice et celle du Premier ministre, il semble que l'évolution et le débat ne soit pas pour tout de suite... A croire que les cathos intégristes sont encore une part importante de l'électorat!
    http://www.lepost.fr/article/2008/03/13/1144870_la-medecin-n-est-pas-la-pour-administrer-des-substances-letales.html

  • Monsieur ROMERO, bonjour,
    Quel privilège d'avoir pu rencontrer Chantal. Mais pourquoi n'avoir pas accompagné Chantal vers...DIEU. Oui, c'est ce que je m'efforcerais de faire comprendre à Chantal que là où les hommes ne peuvent plus rien, DIEU peut tout ! C'est le thème majeur, central et éternel de l'Evangile. Mais qui pense encore aux pouvoirs de DIEU, à Sa bonté, à Son AMOUR éternel ? Qui pense encore à l'oeuvre de la croix accomplie pour les hommes ! oeuvre non seulement de pardon des péchés, mais également de guérisons ! JESUS a guéri des milliers de malades de son temps, chassé des milliers de "démons" responsables de maladies avilissantes et incurables ! Croyez-vous que tout soit définitivement terminé parce que Christ n'est plus ici ? Ce serait une grave erreur que de croire cela, à moins de ne pas être informé sur le véritable pouvoir de l'Evangile. C'est possible et je crois fermement que c'est le cas pour Chantal et pour beaucoup.

    Jésus est ressuscité des morts le troisième jour après sa crucifixion. Il ne pouvait pas rester dans le tombeau parce que DIEU ne peut être prisonnier de personne et par conséquent de la mort y compris. Donc Jésus est vivant et sur terre a donné tout pouvoir à Ses fidèles disciples. Pas à ceux qui pratiquent des "traditions", mais à ceux qui professent et suivent le Christ. C'est donc avec une magnifique assurance que je désire ardemment la vie pour Chantal et non pas la mort, car ses souffrances ne se termineront pas avec celle-ci.

    Pouvez-vous lui transmettre ce message de vérité et d'espérance ? La vie n'est t'elle pas meilleure que la mort ? Il y a toujours le temps de mourir et pour l'instant ce n'est pas ce qu'il y a de prévu pour Chantal....

    Je n'arrive pas à la joindre sur son numéro de téléphone parce que la ligne est saturée, mais j'ai confiance que vous lui glisserez mon message et mon adresse mail.

    Que NSJC vous bénisse.

  • La vie est bien plus belle que la mort. J'ai un message d'espérance pour Chantal ; c'est celui de l'amour de Jésus Christ qui peut tout. Là où les hommes ne peuvent plus rien, DIEU, LUI, peut tout ; Et il l'a prouvé des millions et des millions de fois ; mais encore faut t'il l'invoquer ? Il n'attend que cela ! Encore faut t'il le connaître et connaître le pourquoi de toutes les maladies, de toutes les souffrances, de toutes les violences qui font partie du quotidien des "humains". Le message à "redonner" à "recommuniquer" est puissant. C'est le message de l'Evangile, une "dynamite" qui peut changer, transformer et GUERIR un être humain à 100 pour cent.

    Mais qui en veut encore aujourd'hui en l'an 2008 DE CE MESSAGE ? C'est pourtant un message d'amour éternel que je propose à Chantal et à vous tous qui vivez, comme moi, dans ce monde de méchanceté et de haine.

    Faites-lui passer ce message ! Je vous le confie et vous charge de l'aider autrement. Ce message est porteur de VIE et non de mort ! N'espérez pas en la mort de Chantal, mais regardez-là vivre de nouveau déjà avec un visage tout neuf.

    Mon message est différent, parce qu'il est porteur d'espérance et de joie, tout comme il est porteur de la même espérance pour vous qui le lisez aujourd'hui.

  • En attendant je suis choqué de la réponse de la garde des sceaux : Rachida Dati. Cela confirme ce que je pensais de ce ministre : froide, insensible, fermée. Je ne peux plus comprendre ni toléré ce manque de compassion de la par d'un minsitre de la république Francaise, patrie des droits de l'homme. Biensur ce n'est pas a elle de décider, nénamoins il aurait été bienvenue d'ouvrir rellement le débat.
    Je reve d'un appel devant la cour européenne des droits de l'homme, et d'une mise en demeure de la justice Francaise.

    Ce soir je suis tres triste de voir le conservatisme dont fait preuve le gouvernement, néanmoins avec un président pas tres clair sur la laicité, une ministre comme christine Boutin, je n'en attendais pas moins.

    Moie je pense énormémenrt a chantal, son courage, son combat est beau et grand et bien au dela de sa propre personne, cela m'émeut.

    frederic

  • J'ai eu l'occasion de vous croiser et de vous parler Porte Dorée .J'apprécie le soutien que vous apportez à Chantal .Nous avons une amie commune qui nous a allertées sur son cas .Nous avons soutenu sa démarche avec un message au président de la république.Nous sommes particulièrement déçues par sa réponse ,mais pas étonnées !.. Ne parlons pas de la sectaire Christine Boutin .
    Je suis révoltée .
    Veuillez agréer monsieur ,l'expression de mon soutien pour toute votre action

  • je me joins à mes frères et soeurs en Jésus crhist pour dire à Chantal qu'il n'y a pas de plus grand amour que celui du sacrifice de Jésus. Saisis cette main que le seigneur te tend dans cette épreuve. Jésus est vivant et le temps des miracles n'est pas fini . tout est possible a celui qui croit. Mets ton espoir en Dieu qui dit quand un malheureux crie , il entend et le délivre de toutes ses détresses.
    QUE LE SEIGNEUR TE BENISSE ! sois forte et bats toi jusqu'a la victoire!Tu n'es pas seule nous te soutenons dans nos priéres.

  • nnnnnnnnnnnn

  • Dites à Chantal d'essayer l'ARGILE en cataplasmes

    Il faut toujours essayer même si le remède semble ridicule face à son problème, on ne risque rien d'essayer; trois cataplasmes d'un cm sur le visage tous les jours. La douleur devrait diminuer et peut être que la tumeur pourrait 'désenfler'.

    B PALLEGOIX

  • Aidez-la !

    AIDONS-LA !

  • Tout mon soutien pour que Mme Chantal Sébire puisse partir dans la dignité auprès de ceux qu'elle aime. C'est elle qui crie un message d'amour et non un message envers un Dieu dont elle n'a que faire !
    Où est donc CE Dieu qui ose lui faire ça !!!
    Elle souhaite ne plus offrir l'image de son visage à ses enfants, elle souhaite ne plus souffrir car avant tout c'est bien de la souffrance dont il s'agit. Souffrance physique, souffrance morale, souffrance psychologique.
    L'agonie est la souffrance du dernier combat, laissez la mourir sans souffrance !

  • Rue89 fait un excellent article sur le débat. Donnant les deux points de vue. D'ailleurs ils citent cet article.
    http://rue89.com/2008/03/13/le-calvaire-de-chantal-sebire-relance-le-debat-sur-leuthanasie

  • Cher Jean-Luc, Danièle et moi sommes très fiers de notre président. Vos commentaires sur les propos inqualifiables de Mme Boutin sont pleins de vérité.
    J'ai également, depuis hier matin, sur les nombreux sites qui en parlaient, fait le commentaire suivant:
    Je suis scandalisé ! Comment "la Boutin de la République" peut-elle tenir de tels propos ! Quelle inhumanité pour une catholique ! C'est elle qui a fait changer d'avis M. Sarkozy sur l'exception à l'euthanasie, forte de son potentiel de 2% d'électeurs et se vante sur son site de l'avoir empêché de franchir "la ligne blanche". Vous dites que l'on peut atténuer les souffrances de Chantal Sebire.
    Je pense que vous êtes "la Sainte Vierge" et que vous auriez pu sortir notre fils Hervé du coma végétatif dans lequel il était plongé depuis huit ans et demi et qui est décédé au bout de six jours d‘une terrible agonie après application de la loi Léonetti !
    Vous dites que Chantal veut en finir parce qu'elle ne se trouve pas belle alors qu‘elle a perdu la vue et souffre atrocement ! Madame Boutin, savez-vous qu'en ce qui vous concerne, c'est surtout de l'intérieur que vous êtes très laide, plus proche du diable que de la Sainte Vierge !

  • Pour info, le communiqué de presse de l'Union des FAmilles Laïques en soutien à Mme Sébire: http://www.ufal.info/media_communique/,article,58,,,,,_14-03-08-La-loi-doit-rendre-a-Chantal-Sebire-sa-liberte-sur-sa-propre-vie.htm

Les commentaires sont fermés.