Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanneste, battu à Tourcoing ?

1624365962.jpgY-aurait-il un peu de morale en politique ?
Un récent sondage, publié par La Voix du Nord, indique que Christian Vanneste, seul député condamné pour homophobie - et qui n’a jamais regretté ses propos homophobes ! -, n’obtiendrait que 31% des voix au 1er tour à Tourcoing contre 47% à la liste de gauche. De plus il serait largement battu au second tour.
Les sondages ne sont bien sûr qu’un éclairage et il faudra attendre la seule décision qui vaille, celle des électeurs de Tourcoing. On sait à quel point la ville de Tourcoing est stratégiquement importante pour emporter la communauté urbaine de Lille. Mais comme le disait en son temps un élu, « mieux vaut perdre une élection que son âme ».
L’UMP a choisi de soutenir sans états d’âme Christian Vanneste qui faire la pire chose qui soit en politique : montrer du doigt et rabaisser une catégorie de la population en raison de sa différence, en l’occurrence de son orientation sexuelle. Espérons que les électeurs sauront lui rappeler qu’un député ne peut humilier une partie de la population, fut-elle minoritaire, et surtout refuser de se conformer aux lois de son pays.

Commentaires

  • municipales version petits villages ;

    Jean Luc ; je t'ai souvent trouvé courageux , mais finalement prendre position à Paris ce n'est rien ;
    Dans mon petit village on peut etre candidat jusqu'au jour du vote , sans depot de candidature à la prefecture , alors la règle c'est la frappe préventive ;
    on m'attaque de tout coté au cas ou je serais candidat ...
    tu descends quand en Touraine ??

  • Tu nous annoce là une excellente nouvelle mon très cher ami Jean-Luc.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • Heureusement que des personnages comme Christian Vanneste sont de moins en moins nombreux dans notre pays....Il en reste quelques uns à l' UMP et ne nous détrompons pas,également au PS....Lorsqu' ils se présenteront,peu de Français voteront pour eux....Le clivage n' est plus entre la gauche et la droite mais entre une pensée moderne,humaniste,tolérante et une psychorigidité arrogante et ..disons-le...tout simplement bornée qui ne fait (presque) plus partie de notre paysage politique.....La société française évolue dans le bons sens grâce à des battants humanistes comme toi,Jean-Luc!!!!!

  • Je viens de lire ceci :
    http://elections.lavoixdunord.fr/2008/03/02/tourcoing-l’union-de-la-gauche-en-tete-dans-tous-les-cas/
    à partir de quoi, il me semble, tu as travaillé.

    Outre la très bonne nouvelle que tu annonces sur le "cas" Vanneste, est-ce de son élection ou de son échec que dépend le sort de l'agglomération Lille-Roubaix-Tourcoing ?

  • Oui bien sûr mon cher Jean-Luc, ce sont les électeurs de Tourcoing qui vont décider, mais enfin grâce à ce sondage on peut espérer que Christian Vanneste ne soit pas maire, il est déjà malheureusement député.
    Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.