Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes et VIH à l’Assemblée nationale

Aujourd’hui, de 14h00 à 18h00, à l’initiative de l’ANRS, se déroule à l’Assemblée Nationale un colloque intitulé « les femmes et le sida en France, enjeux sociaux et de santé publique. »

6712b91d86dbba96eeac9fd6ec0397d0.jpg


 

Alors que les femmes représentaient 38% des découvertes de séropositivité en France en 2005 et aujourd’hui plus de la moitié des cas de sida dans le monde , la spécificité de la pandémie qui les concerne n’est pas suffisamment prise en compte. A ce colloque , interviendront de nombreuses personnalités sur deux thèmes importants : les aspects cliniques et épidémiologique et sur l’accès aux soins et les conditions de vie des femmes touchées. Roselyne Bachelot, Marie-George Buffet, Line Renaud, Christiane Taubira, Charlotte Valandrez, les professeurs Delfraissy et Rozenbaum y interviendront. Pour ma part, je prendrai la parole après 16h30 dans la deuxième table ronde sur le thème « les femmes, victimes oubliées du sida. »

Commentaires

  • Bravo, Jean-Luc ;bonne chance pour tout !
    Bises
    micheline

Les commentaires sont fermés.