Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clinton-Obama pour une nouvelle Amérique !

Le Super Tuesday n’a pas permis de trancher le choix démocrate pour la prochaine élection présidentielle américaine. Même si Hillary est légèrement en tête, rien n’est joué. Et le pire risque d’arriver. Car la primaire - déjà violente ! - qui oppose les deux favoris démocrates ne va faire qu’attiser la tension entre les deux concurrents. Et cela au bénéfice du candidat républicain qui se détache désormais.68ce36d39f414308097bdf047cd13a99.jpg
L’Amérique a besoin de tourner la page Bush et son repli identitaire et rien ne serait pire qu’un affrontement violent entre deux candidats qui portent des valeurs d’ouverture, de tolérance et de progrès. Entre la première femme présidente et le premier noir président, les symboles sont forts. Alors faisons un rêve. Barak Obama et Hillary Clinton sortent par le haut en faisant un ticket. Quel exemple magnifique ils donneraient au monde. On peut effectivement toujours rêver…

Commentaires

  • Jean-Luc, allons plus loin dans ton reve que je partage...
    Un ticket mais aussi un engagement. Une présidence Clinton pour 4 ans seulement, avec un Obama vice-Président, suivie par quatre ans de Présidence Obama avec Clinton pour vice-Présidente, puis une seconde Présidence Obama avec un ou une (une serait pas mal) vice-Président(e). Une chance pour les Etas-Unis, une chance pour le Monde... et aussi un scénario qui montrerait que la politique n'est pas seulement une histoire de carrière et d'intérêt personnel... We had a dream!
    Yours, as ever.
    Franck

Les commentaires sont fermés.