Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je viens d’être élu président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD)

0bce61be0793be38d28577e9cab88383.jpgJusqu’alors vice-président de l’ADMD, directeur au board de la fédération mondiale des associations pour le droit de mourir dans la dignité, j’ai été élu à la présidence de l’ Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), succédant au docteur Gérard Payen au cours de l’assemblée générale de notre association.
Avec plus de 42.000 adhérents à jour de cotisation, l’ADMD est l’une des plus importantes associations françaises. C’est donc avec gravité, responsabilité mais aussi fierté que je prends la tête de cette magnifique association avec les nouveaux membres du bureau n’oubliant pas le travail remarquable fait par le président sortant Gérard Payen mais aussi par la secrétaire générale Claude Hury qui n’a pas démérité dans ses difficiles fonctions.

Je viens d’être élu président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) [suite] 

cb034752c076f7f1f5082d2cf93ab2e6.gifParmi mes objectifs de nouveau président de l’ADMD figure la mise à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée nationale d’une loi de liberté qui permettra à chacun de choisir sa fin de vie, dans le respect des règles de la proposition de loi présentée par l’ADMD, pour définir une véritable alternative à l’acharnement thérapeutique et pour aller au-delà de la loi Léonetti, qui fut pourtant en son temps une avancée notable. Mais insuffisante !
Dans l’agenda de l’association figurent aussi deux engagements de portée internationale que je pilotais déjà au nom de l’ancien bureau : en octobre 2007, le congrès européen des associations pour le droit de mourir dans la dignité, qui aura lieu à Strasbourg, et en octobre 2010 le congrès mondial, qui se tiendra à Paris.

 

Commentaires

  • Je suis très fière et très heureuse que tu sois devenu le président de l' ADMD,car cela me permettra de travailler dans mon pays pour la cause que je défends depuis 30 ans(depuis que j' ai lu le livre de Léon Schwartzenberg)

    Je pense pouvoir t' aider pour la communication avec les médias français et internationaux et aussi par mon carnet d' adresses que j' ai gardé depuis l' époque où je m' occupais des relations publiques pour Air France entre Caracas et Paris.

    A part notre but commun,nous avons une même approche pragmatique et humaniste de la vie.

    Je suis et je resterai à tes côtés.

    Jacqueline

  • Félicitation Jean-Luc, pour cette nomination. L'ADMD à beaucoup de chance d'avoir un président comme toi.
    Amitiés.

  • Toutes mes sincères félicitations mon cher Jean-Luc.

    Tu l'as bien mérité...

    Je t'embrasse affectueusements,
    Christophe

  • Vous méritez bien cette nomination mon cher Jean-Luc.
    Je vous embrasse

Les commentaires sont fermés.