Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma solidarité avec les militants LGBT de Russie

cb19fdd36f1440b0691faf799e3858f8.jpgJ’étais allé l’année dernière apporter mon soutien à Moscou aux organisteurs de la première Gay Pride en Russie. Les forces de l’ordre et les militants extrémistes transformèrent ce qui aurait dû être un rassemblement pacifique en chasse aux pédés. Cette année encore, les manifestants LGBT ont été arrêtés ou molestés.
Alors que le Conseil de l’Europe a demandé à ses pays membres, dont la Russie, d’assurer la sécurité des Gay Pride, la Russie montre encore son mépris pour les LBGT.
Cette année, loin des militants russes, je les assure de ma solidarité.

 

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,

    Merci d'avoir relayé cette information, Ô combien importante.

    Il y a pas mal de chemmin à faire en Russie.

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • Je me rappelle Jean-Luc ...
    l'année dernière à Aujourdhui-Autrement ,sans nouvelle de toi , nous nous sommes inquietés, car toi même , tu fus légèrement molesté , tu as été tres habile et tu as réussi à te sortir de cette violence , qui t'a énormement impressionné . Ceci dit , ce fut une expèrience pénible ...

  • Je crois aussi qu'il y a pas mal de chemin à faire en France. Ce que j'ai lu sur le blog de Christian Vanneste (encore lui).

    "Laissez les Russes et la Russie tranquille, après tout ce qu'ils ont vécu avec 70 ans de communisme vous n'irez pas leur faire la leçon !
    Ce n'est pas le refus de la Triste Pride et de ses cortèges de seins en platiques et de strings masculins par les Russes qui va pousser les jeunes gays un peu plus au suicide !
    C'est en eux-mêmes que les homosexuels doivent trouver la force et le courage de vivre (et non dans des lois qui feront d'eux des assistés d'un pouvoir démago.)
    Félicitons-nous plutôt que les Russes aient encore du goût, car c'est une chose qui se perd..."
    Commentaire n° 183 le 29/05/2007 - 17:32:42 (http://vanneste.over-blog.org/article-6670393-6.html)

  • Oui danièle j'ai été scandalisé par ce commentaire sur le blog de Vanneste. En tout cas chapeau bas à ceux qui était présent en Russie, car il faut en avoir du courage......

    Cette violence gratuite est scandaleuse. Et pendant ce temps en Pologne on réfléchit pour savoir si un télétubbies est gay, pfffff du n'importe quoi.

  • La situation de la Russie est vraiment préoccupante... Garry Kasparov, l'ancien champion d'échecs, a plusieurs fois appelé les dirigeants européens à ne plus considérer la Russie comme un pays démocratique.

    ... Il n'a aucune légitimité politique (d'autant qu'être candidat en Russie c'est prendre des risques !) et la Russie est un partenaire économique. Cela empêche l'Europe d'être plus stricte, et c'est parfaitement regrettable, car il est des valeurs sur lesquelles on ne peut transiger.

Les commentaires sont fermés.