Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée internationale contre l’homophobie : Vanneste, candidat… UMP

medium_vanneste_affiches2.pngHier se déroulait la journée mondiale contre l’homophobie lancée en France en août 2004 par Louis Georges Tin. Cette date du 17 mai a été choisie en référence au 17 mai 1990, date à laquelle l’OMS a supprimé l’homosexualité de la liste des maladies mentales. Comme d’autres responsables associatifs, j’étais intervenu auprès de l’ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, pour que la France reconnaisse cette journée. Il s’y était engagé par la voix d’un de ses conseillers sans que cela aboutisse.medium_DSCI0001.JPG
Hier, en me rendant avec Philippe Lohéac à la manifestation organisée pour cette journée mondiale par le CRIPS, dont je suis vice-président, et de nombreuses associations LGBT, j’ai redit à quel point il était nécessaire que le nouveau président de la République reconnaisse cette journée contre l’homophobie [International day against homophobia] comme d’autres gouvernements européens l’ont fait comme la Belgique ou le Royaume-Uni.

Journée internationale contre l’homophobie : Vanneste, candidat… UMP [suite]

Et en ce lendemain de commémoration, je constate avec colère que l’UMP n’a toujours pas investi de candidat contre Christian Vanneste, pourtant condamné par la justice pour homophobie. Pire, ce dernier n’hésite pas à coupler ses affiches électorales avec le logo de l’UMP comme le prouve cette photo.medium_vanneste_affiches2.2.png
Il reste quelques petites heures à l’UMP pour sauver son honneur et présenter un candidat… Un miracle est-il encore possible ? Réponse : ce soir à minuit !

Commentaires

  • merci d'avoir mit le doigt où ça fait mal je vous reconnais bien là jean luc et je ne doutais pas de votre engagement de publier cette photo que je vous ai moi même transmise

  • Extrait d'un article de www.lemonde.fr, hier :
    ---
    Interrogé par Le Monde, Thierry Lazaro, premier secrétaire de l'UMP-Nord, justifie ce choix. "De facto, nous soutenons Christian Vanneste, investi par le CNI, car il a le soutien des militants locaux de l'UMP, du secrétaire départemental, etc., précise-t-il. Mon boulot, c'est l'équité, et elle n'a pas toujours été respectée lors de son procès. Christian Vanneste est un homme de terrain, que nous jugeons sur son efficacité dans cette circonscription."
    ---
    Je pense que c'est assez clair : non seulement il n'y aura pas de candidat UMP contre Vanneste, mais Vanneste est "de facto" le candidat UMP dans cette circonscription.
    Malgré les promesses répétées.

  • Comme tu l'expliquais il y a quelques semaines, le vice-président à la commission des investitures avait signé son appel à la dépénalisation aux propos homophobes.

    Par respect pour une partie de ses électeurs et surtout de ceux de Nicolas Sarkozy, l'UMP se doit de se montrer ferme envers Vanneste. En premier lieu de façon symbolique.

    Faut-il rappeler à l'UMP que des homosexuels ont voté pour le président de la République. Faut-il rappeler à l'UMP que des personnes à l'opposé d'un Vanneste, qui est la caricature de l'homme de droite, ont fait campagne pour Nicolas Sarkozy....

    Allez qu'ils fassent un petit effort vers la rupture!

  • après l'énorme succès de nos engagements associatifs pour promouvoir la journée mondiale contre l'homophobie, nous voilà entré dans la nuit noire amnistiant les propos homophobes. Vanneste peut réitérer tranquillement ses propos pour lequel il a été condamné : il a le soutient officiel et la caution du garant de l'autorité morale de l'Etat. C'est honteux !
    http://www.20six.fr/homocatho

  • M. Romero, on vous a connu mieux renseigné. M. Vanneste n'est pas le candidat de l'UMP qui ne le soutient pas et heureusement.
    Et vous verrez qu'il y aura bien sûr un candidat officiel de l'UMP contre lui. Arrêtez de dire nimporte quoi

  • Bonne nouvelle pour ceux et celles qui défendent le respect de la dignité de la personne humaine : Christine Boutin est nommée ministre dans le gouvernement Fillon. Espérons que dans la mission qui lui est confiée, elle saura être toujours au service de l'homme, de tout l'homme et de tout homme.

  • Il y aencore beaucoup de chemin à parcourir mon cher Jean-Luc !

    Je t'embrasse affectueusement,
    Christophe

  • C'est vous Eve qui dites n'importe quoi... et la violence dans votre ton n'en est que plus risible.

    cf. la liste des candidats investis par l'UMP national : il n'y a pas de candidats UMP dans la 10è circonscription du Nord. http://www.ump-legislatives2007.fr/index.php?section=search&dept=59

    Si Christian Vanneste est investi, c'est grâce à son étiquette UMP locale. Nicolas Sarkozy avait promis qu'il ne serait pas investi... on peut regretter qu'il n'ait pas fait plus d'efforts pour empêcher cette investiture locale, et qu'il n'ait trouvé personne pour concurrencer Vanneste, très ancré localement.

    J'en parle d'ailleurs dans mon blog... Un dur combat à mener !

  • Bonjour Monsieur Romero,
    Puis-je vous demander votre avis sur un post du Cabinet Parlementaire de C.Vanneste?

    Répondant à un intervenant le Cabinet parlementaire ajoute à un de ses posts:"Cela montre à l'évidence la lâcheté et la mauvaise foi des supporters de Madame Royal. A moins que ce ne soit son désarroi profond qui le rende ainsi. Il faut comprendre son maheur..." , cette généralisation outrancière insultant donc 47% de la population Française vas à l'encontre de sa propre charte de commentaires.
    De plus la charte des commentaires de C.Vanneste interdit les propos racistes et anti-sémites... mais ne mentionne pas l'homophobie, ce qui l'autorise donc. Il me semble que cela sonne fort comme un aveu de l'homophobie de son blog... et je me demande si tout ça est vraiment constitutionnel...

    Son blog est bien souvent le lieu d'enfantilliage et préjugé affolants et discréditeurs. Mais le pire c'est que la discution ne tourne jamais autant à l'enfantillage que quand son propre cabinet intervient (cf le commentair plus haut qui n'est pas respectueux de la personne).


    Une autre de mes questions concerne la visibilité d'une video que je juge homophobe et anticonstitutionnelle sur le site de "european family pride" dans la partie où les organisateurs remercient le prêtre Léonard pour ses parôles anti-scientifiques et stupides.
    Cette video montre des images de la gay-pride en remettant, par les tenues exentriques de ce jour de fête et de revendication, en cause la normalité des gays.

    Non seulement c'est de la désinformation vu qu'il n'y à aucun lien entre les tenues de la gay pride et la vie de tous les jours des gays mais en plus cela véhicule l'homophobie sur internet et d'autant plus que cette video provient de dailymotion consulté par beaucoup de jeunes sur internet. Cela est il constitutionnel? Comment combattre légalement cela?

  • Monsieur Romero, je retire ma question sur "le blog de C.Vanneste" afin d'empecher de futures poursuites injustifiées de sa part. Cependant à l'occasion je voudrais avoir un avis pour combatre cela :

    http://europeanfamilypride.blogspot.com/2007/03/si-vous-tes-daccord-avec-ce-qui-suit.html

    qui constitue, selon moi, un message pueril d'homophobie mais qui circule librement et dangereusement sur dailymotion.
    Bien à vous.

  • Pfuu, je suis surprise de n'être pas plus etonnée que ça par cette info sur C.Vaneste...

    Ce qui me sidere aussi c'est la présence de C.Boutin au gouvernement, mon mari dit que j'ai poussé des cris d'offraie toute la journée quand la composition du gvt a été annoncée...je n'en reviens toujours pas.
    On a vraiment besoin d'une alternative centriste.

  • "Ce qui me sidere aussi c'est la présence de C.Boutin au gouvernement" (loli11)
    ah bon ! Pourquoi ?

Les commentaires sont fermés.