Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Nicolas, Michel et Franck pour cette leçon de tolérance !

A l’invitation de Nicolas Vitiello, ancien des Whatfor et surtout merveilleux acteur dans « Love ! Valour ! Compassion », j’ai assisté avec Philippe Lohéac et Frédéric Latour à la pièce de Jules Vallauri, « L’anniversaire » au théâtre Essaïon.
Cette pièce traite avec pudeur et émotion, mais aussi avec beaucoup d’humour, du coming out et de l’homoparentalité.
Nicolas interprète un fils qui retrouve son père (Michel Voletti) vivant avec un jeune garçon, interprété par Franck Delay, ancien chanteur du boys band 2Be3.medium_Nicolas_vitiello.jpg
Michel, Nicolas et Franck jouent avec émotion et justesse. Une pièce à voir vraiment pour s’amuser, mais aussi et surtout pour comprendre la difficulté de dire sa différence. Surtout pour un père.

Commentaires

  • Monsieur le Ministre de l'Intérieur démissionnaire,
    Monsieur le Président de l'UMP,
    Monsieur le candidat,

    Vendredi dernier, la Police s'est une nouvelle fois couverte de ridicule en essayant d'interpeller un Chinois en situation irrégulière. Je ne reviendrais pas sur les faits mais je me permets de souligner l'amateurisme de cette interpellation ayant eu lieu dans un café proche d'une Ecole Maternelle avec une situation tendue ayant entrainé des violences en présence d'enfants de cette école.

    Comme toujours, vos discours assénés à haute voix sont en décalage complet avec la politique que vous menez sur le terrain. Le fiasco de cette interpellation démontre une fois de plus que vous ne maitrisez pas le sujet de l'immigration , notamment clandestine.

    Je souligne aussi votre courage à faire interpeller un grand-père d'origine asiatique ; il est vrai que les Asiatiques sont moins rebelles que les Africains que vous avez logé en hôtel, ou des Maghrébins. Au fait, quel est le coût pour le contribuable françcais du fiasco Cachan ?

    Je remarque par ailleurs que le Chinois concerné a été remis en liberté du fait de sa situation juridique. Quel camouflet pour vous et vos services dont vous abandonnez enfin la direction.

    La politique de lutte contre l'immigration clandestine est nécessaire car les sans-papiers sont dans une situation illégale. Le renvoi chez eux de ces personnes doit se faire de manière décente, en évitant des situations houleuses. En outre, la loi s'applique pour tous comme vous semblez l'oublier.

    Une fois de plus, le peuple constatera que vous essayez de "faire" du Front National, par soucis électoraliste, mais à chaque fois en vous vautrant lamentablement, car la copie ne sera jamais de la même valeur que l'original.

    Pour l'Elysée, vous n'êtes pas l'homme de la situation et votre communautarisme dangereux est en totale contradiction avec l'identité nationale que vous osez prendre en otage dans vos discours démagogiques et qui sonnent faux.

    Espérant voir votre défaite le 6 mai prochain,

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations obligées.

  • Il m'apparaît qu'il serait temps de prendre en compte de façon beaucoup plus humanistes la situation des sans papiers. Il faut procéder à leur régularisation et leur donner la chance de pouvoir vivre et travailler librement sur le territoire français. Je pense que nous pouvons nous inspirer de ce qui a été fait en Espagne par M. ZAPATERO et nous n'en serions pas plus malheureux. Il ya de la place pour tout le monde et surtout pour les personnes qui travaillent et vivent dans des conditions déplorables la plupart du temps. Nous pouvons peut être aussi agir et nous donner les moyens de les aider mais encore faut-il être prêt à le faire intelligemment et ne pas se laisser envahir par des pensées politiques. Je ne pense pas que la future Reine de France soit plus à la hauteur c'est à nous de nous prendre en main et de nous organiser pour que l'on puisse obtenir des résultats concrets, je suis prêt à m'investir dans cette démarche de façon intelligente.

Les commentaires sont fermés.