Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euthanasie : changer une loi inapplicable

La décision de la Cour d'Assises de Dordogne démontre, une fois de plus, que la loi française n'est plus applicable, ni appliquée. Si elle était appliquée le docteur Tramois et Chantal Chanel aurait été condamnée à 30 ans de prison pour homicide avec préméditation....
Le jugement de Salomon d'hier confirme qu'il faut donc changer la loi sans tarder.
Vous retrouvez ci-dessous mon communiqué adressé à la presse hier soir.

Communiqué du 15 mars 2007

Le jugement de Dordogne démontre l’inapplication de la loi :

Pour Jean-Luc Romero, une loi non appliquée et non applicable doit être changée sans délai

Jean-Luc Romero, président d’Aujourd’hui, Autrement, vice président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité et directeur représentant la France au Board de la Fédération mondiale pour le droit de mourir (WFRtDS), se réjouit de la décision des jurés de la cour d’assises de la Dordogne, même s’il regrette qu’ils ne soient pas allés au bout de la logique en acquittant également le docteur Tramois plutôt que de la condamner de manière tout à fait symbolique.
Cette décision, après bien d’autres, démontre que la loi française n’est plus appliquée car plus applicable par les cours d’assises.
Une loi non appliquée et non applicable doit être absolument changée. Et cela est de la compétence du législateur et du politique.
Jean-Luc Romero demande donc aux candidats aux élections présidentielles et législatives de ne plus tergiverser et de dire clairement s’ils légaliseront l’euthanasie comme le souhaitent entre 80 et 90% des Français depuis 20 ans.
En ce qui le concerne, Jean-Luc Romero s’est engagé devant Marie Humbert (voir le podcast sur son blog) à déposer une proposition de loi dite Vincent Humbert pour légaliser l’euthanasie s’il est élu député en juin prochain (Paris, 12ème ardt). Ce sera symboliquement son premier geste d’élu de Paris.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.