Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanneste règle ses comptes…

J’ai donc été auditionné durant une petite demie heure par un lieutenant de police suite à la plainte de Christian Vanneste contre mon blog pour diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat public. Rien que cela ! Christian Vanneste n’ayant pu trouvé de propos diffamatoires de ma part me poursuit pour un commentaire qui aurait été déposé sur mon blog.
La policière qui m’a interrogé m’a lu ce commentaire que je ne vous reproduis pas, car elle ne l’a jamais trouvé sur mon blog. Et moi non plus !!!!
J’ai bien sûr eu connaissance du texte incriminé venant d’un certain Vince et qui aurait été posté le 23 juin dernier. Vous comprendrez que je ne vous le communique pas : Vanneste serait capable de m’attaquer à nouveau…

 

 

 

Vanneste règle ses comptes… [suite]

Amusante… cette plainte pour trois raisons :
Vanneste utilise la notion de citoyen chargé de mandat public pour avoir une peine aggravée…
Ensuite, il évoque un commentaire que personne n’a jamais lu. Ni moi, ni la police !
Enfin, il attaque une opinion présumée d’un blogueur, lui, qui prétend défendre une liberté d’expression absolue…. Et qui laisse sur son blog des commentaires souvent stigmatisants pour bien des personnes.Encore ces jours-ci, c’est Roselyne Bachelot , qui a fait les frais des attaques de ses fans sans que M. Vanneste ne s’en offusque.
Tout cela serait drôle si j’avais du temps à perdre. Ce serait pathétique même.
Seul hic, et il est de taille, M. Vanneste a vu sa proposition de loi pour revenir sur la pénalisation des propos homophobes signée par Alain Marleix qui n’est autre que le secrétaire national de l’ UMP chargé des élections…. En résumé, celui qui donne les investitures aux élections… CQFD.

N° 3259

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 6 juillet 2006.

PROPOSITION DE LOI

 

portant modification de certaines dispositions
introduites par la
loi portant création de la Haute autorité
de lutte contre les discriminations et pour l'égalité,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration
générale de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais
prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

par MM. Christian VANNESTE

Additions de signatures :
M. Pierre AMOUROUX, Mme Véronique BESSE, Etienne BLANC, Roland CHASSAIN, Louis COSYNS, Olivier DASSAULT, Lucien DEGAUCHY, Franck GILARD, Jean-Pierre GORGES, François GUILLAUME, Marc Le FUR, Jean-Louis LEONARD, Alain MARLEIX, Yves MARSAUDON, Pierre MICAUX, Jacques MYARD, Michel ROUMEGOUX, Joël SARLOT, MM. Jean-Paul Garraud, Dominique Richard et Jérôme Rivière, Mmes et MM. Pierre Amouroux, Nicole Besse, Étienne Blanc, Roland Chassain, Louis Cosyns, Olivier Dassault, Lucien Degauchy, Jean-Paul Garraud, Franck Gilard, Jean-Pierre Gorges, François Guillaume, Marc Le Fur, Jean-Louis Léonard, Alain Marleix, Yves Marsaudon, Pierre Micaux, Jacques Myard, Dominique Richard, Jérôme Rivière, Michel Roumegoux et Joël Sarlot
MM. Patrick Beaudouin et Marc Reymann

Commentaires

  • Vaneste a rien de mieux que de suivre l'actu de votre blog bravo

  • Mr Vanneste au lieu d'emmerder les gens qui veulent mettre des commentaires honnétes et juste occuper vs de ....Faites votre boulot correctement.Je suis moi méme homo et fièr de l'étre.Si j'ai envie d'embrasser 1 personne qui a le sida,tenir la main de mon copain ces moi qui le veut.Ces quoi ce genre d'individu qui ce permet de faire n'importe koi.
    Jean-Luc ne te laisse pas faire par ce genre de personnage

  • Mais peut-être que personne ne l'a lu parce qu'il a été supprimé récemment ?

    En tout cas je continue de croire que c'est ridicule. Comme vous le dites, il n'est pas le dernier à laisser des commentaires insultants sur son blog, tout en maintenant une censure sur les commentaires qui lui déplaisent. C'est ce qu'il appelle la "liberté d'expression".

    Un commentaire du 23 juin 2006 ? J'admire la spontanéité du geste, ici la plainte de Vanneste. Quand on veut noyer son chien...

  • Tu peux dormir tranquille mon cher Jean-Luc car sa plainte est vide!!!
    J'ai bien sur pensé à toi tout hier...
    Je t'embrasse,
    Christophe

  • Bonjour,

    Pour information, le blog de Vanneste censure encore vos propos....je vais devoir à nouveau me battre pour que votre post y reste :))

    En tout cas si Vanneste se met à attaquer chaque blog à propos de ses commentaires, il n'a pas fini.....à commencer par le sien !

    Et je rejoint la baronne, il n'a rien d'autre à faire que de poursuivre son "combat la liberté" en venant sur votre blog !!

    Sans compter que d'après un post de danièle, il refuse de payer les frais de sa condamnation !

    En bref : il se met en permanence hors la loi.....utilise ses fonctions comme ça l'arrange !

  • @ J-L ROMERO,

    Bonjour, certains d'entre nous ont fait des "copié-collé" de qui a été dit sur le blog de C.Vanneste pour garder une trace authentique des commentaires. Chacun le sais, le billet intitulé: "intérêt de l'enfant contre intérêts particuliers" voit ses commentaires "épurés" pour comme "asceptiser" le sens du contenu général en rapport avec ce billet.

    A suivre...

    MB

  • Ce serait donc un certain VinCe (V comme Vanneste et C comme Christian).
    Romain, c'est "Illico" qui dit que Christian Vanneste refuse de payer les frais d'avocat.
    http://v2.e-llico.com/article.htm?articleID=15091&rubrique=actus

    J'ai remarqué depuis longtemps que le "Cabinet parlementaire" a une façon toute particulière de faire la modération. Un commentaire n'est pas du tout injurieux, ni diffamant s'il s'adresse à ce qu'ils appellent "Le club homo", mais le même commentaire le devient dès qu'il s'adresse (je vais faire comme eux) au "club Vanneste".

    Christian Vanneste appelle aussi club, Aujourd'hui, Autrement.

    Charly (du blog Vanneste) puisque vous avez écrit le 3 mars : "Bonjour la cabinette! J'ai retrouvé la trace de Danièle, vous vous en souvenez sûrement?? Bien qu'elle ne laisse plus de messages ici (et on comprend pourquoi vu la pauvreté des se arguments), elle continue de venir!!! Si si... je vous assure!! Je suis allé faire un petit tour sur le blog de Roméro,"

    Comme vous allez sûrement bientôt lire mon commentaire, je pense que vous vous êtes trompé. Vous vouliez dire "Bien qu'elle ne laisse plus de messages ici (et on comprend pourquoi vu la pauvreté de NOS arguments). C'est vrai Charly que je fais confiance au Petit Larousse qui met à jour son dictionnaire beaucoup plus souvent (tous les ans) que l'Académie Française.

  • Vous pouvez totalement compter sur mon soutien, dans cette affaire...

    Arno

  • Si je met 1 commentaires 1 peut vulgaire sur le blog de Mr Vanneste risquerai je aussi d'étre poursuivie au tribunal? ces la question que je me pose?

  • Je pense que vous ne risquez rien Frederic, car moi j'en ai posté des tonnes et il ne m'est encore rien arrivé du haut de mes 20 ans :p

    Après cela dis le seul rique c'est de voir son message censuré, car attention la cabinette a la censure très facile quand ça va contre le club Vanneste !

    Le message de Roméro est disponible ici :

    http://vanneste.over-blog.org/article-6036753-6.html#anchorComment

    (Commentaire numero 17)

    Bien à vous.

  • Oups je rectifie : si vous envoyez un post vulgaire personne ne pourra le lire car il sera supprimé aussitot par la cabinette. Mais vous pouvez toujours envoyer un message critique ^^

    Autre chose : il vaut mieux poster quand le blog n'est pas modéré (Dans la fenêtre "Ajouter un commentaire", la ligne "Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé." ne doit pas apparaitre ...)

  • Merci du renseignement Romain

  • @ romain,

    Pour ma part, il semblerait qu'on les a tellement dérangé avec nos commentaires, références et liens, qu'ils ont à présent bloqué notre adresse IP. Ceci fait qu'on ne peut plus déposer de posts! hihi...

    Donc, accepteriez vous de saluer Melydou, Ldelort, jpaul et sharcoux de la part de MB. merci Romain...

    De plus dans le billet resistance vs lacheté il omet de préciser que ce ne sont pas les homosexuels les premiers qui sont touchés par le virus du sida en 2003, mais les hétéros dont spécialement les femmes!

    Quant à l'année 1995, il a peut-être défendu les assoc homo dans la participation à la commémoration de la déportation homo, mais c'est surtout l'arrivée de Pierre Seel dans le cortège qui introduit a un grand changement. C.V en a profité, c'est tout!

    Bien à vous,

    MB

  • @ MB : Pas de soucis je les saluerai de votre part. Mais je ne pense pas que votre adresse IP soit bloqué, c'est juste que le blog de Vanneste est actuellement modéré.....et donc la cabinette a la censure beaucoup plus facile quand le post n'a été encore affiché (car c'est une censure invisible).

    Il faut donc que vous attendiez que dans la fenêtre "Ajouter un commentaire", la ligne "Attention ce blog modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé." n'apparaisse PAS.

    Par ailleurs on est bien d'accord : Vanneste profite de beaucoup de chose pour justifier ses écrits. Il est ... voilà tout....

  • Que ce Monsieur est petit!
    Il devrait savoir que aujourd'hui est loin d'être un club!
    il n'y a donc que haine chez cet homme?
    vanneste ne pèse pas lourd face à Jean Luc dans la balance de la tolérence et de l'amour!
    Bisous à tous!

  • Il n'a rien d'autre à faire, J'ose espérer que lorsque l'on est député il y a des affaires plus urgentes à régler que de s'attaquer à une personne qui défend ses convictions à juste titre. Etant gay je trouve inadmissibles les propos tenus par ce Monsieur, il peut être très dangereux, à force d'attiser la haine comme il le fait, il va finir par le payer très sévèrement.

    J'espère qu'il ne sera pas élu aux prochaines élections comme bon nombre des signataires de la proposition de loi.

  • Merci à celles et ceux qui m'ont adressé un e-mail amical et pour vos commentaires.
    Un député qui ne respecte pas la loi et le revendique, c'est effectivement terrible dans une démocratie. Mais il est vrai que lorsque le responsable des élections à l'UMP soutient le combat de M.Vanneste, il n'y a pas de quoi être rassuré.

  • Encore une belle démonstration de force sur le blog de C.Vanneste, les propos tenus sur ce blog sont devenus qu'incitation à la haine et simples préjugés sans fondements. Les commentaires laissés sont de l'ordre homosexualité=drogue=perversion etc...).

    De plus les autorités chargés de la gestion du blog de C.Vanneste ont eux même engagé un commentaire discriminatoire, selon eux et donc selon M.Vanneste aussi, tous les homosexuels qui s'assument sont forcément narcissique, du jamais vu.

    Un commentaire comprenant une bonne 10aine de préjugés sans fondement à été laisser sur ce blog et les autorités chargés de la gestion du blog de C.Vanneste ont laissé ce commentaire. Après de nombreuse analyses objectives dénonçant les préjugés nombreux de ce commentaire. les autorités chargés de la gestion du blog de Vanneste ont jugé bon de toutes les suprimmers en laissant le commentaires tjs emprunt d'une 10aine de préjugés sans fondements (du type: les homosexuels sont par natures jamais satisfait etc...).

    Encore plus surprenant, les autorités chargés de la gestion du blog de C.Vanneste ont censuré un commentaire qui ne comportait qu'une phrase:

    "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" Albert Einstein

    Je suis outré de cette censure qui atteste que le blog mal tenu de C.Vanneste se révele très clairement homophobe et devrait être condamné pour cela (de façon differente que sa fort probable condamnation en cours au jour d'aujourd'hui).

    Que faire contre ce député [...]?

    Il semble plus que trop bien s'en tirer, ou payera t-il un jour de son incapacité à raisonner?

  • J'ai même lu : après le mariage et l'adoption, que vont demander les homos, à être Président de la République.
    Sans commentaires.

  • Oui ça vole très bas sur leur blog....

  • Je viens de lire sur le blog de C.vanneste "Car vous savez très bien que ce que veulent les homos c'est un changement de civilisation."

    Que vont-ils encore inventer ?

  • J'ai cru comprendre que la personne qui a posté ce commentaire était mineure au moment des faits... Risque-t-elle vraiment quelque chose ? C'est insensé ! Que cherche Vanneste ?

Les commentaires sont fermés.