Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce lundi, élevons le débat sur Pink TV à 20h50

medium_logo_pink_TV.gifJe serai l’un des nombreux invités de la soirée « Elevons le débat » sur Pink TV de ce lundi soir dès 20h50 consacré au thème : « Faut-il boycotter les pays homophobes ? »
Après un début de débat animé par Alex Taylor, un documentaire de 45 minutes « Gloriously free » de Ed Sinclair raconte la peur, la persécution, l’exil qu’ont dû subir des homosexuels nés au Brésil, au Mexique en Jamaïque ou en Jordanie.
Alors que 74 pays pénalisent toujours l’homosexualité et 9 condamnent à mort les homos, nous nous demanderons dans ce débat comment lutter activement contre l’homophobie dans le monde.
En ce qui me concerne, même si ce n’est pas tout à fait le sujet, je m’exprimerai sur l’interdiction faite aux personnes séropositives de circuler ou de s’installer dans la moitié des Etats de notre planète.
Thème qui sera aussi au cœur des prochains états généraux d’ELCS le 25 novembre prochain au Sénat.

Commentaires

  • Tout à fait jean Luc, nous nous devons de ne pas faire l'apologie des pays qui pratiquent ces discriminations et je suis pour le boycote de ces pays qui condamnent les homosexuels.
    Je suis par contre très touchée par le geste de la hollande qui offre l'asile aux homosexuels iraniens pour leur éviter la peine de mort.

  • Vous êtes le seul homme politique à vous engager vraiment sans peur pour les séropos, les homos et merci.
    Mais vous devriez quitter l'UMP pour être plus effcicace. Ces gens là vous utilisent et restent froids aux demandes des gays.
    Et je suis sûr que votre parti se développerai mieux si vous n'aviez pas cette double appartenance.
    Ceci dit, je sais qu'il est plus facile de conseiller. Et surtout continuez vos combats même si vous devez vous sentir parfois bien seul.

  • De gauche, de droite ou d'ailleurs, Jean-Luc défendrait avec autant de ferveur toutes les injustices. Regardons Pink ce soir Amitiés.

  • Cher Jean-Luc,

    J' ai regardé l'émission avec beaucoup de plaisir.
    excellente prestation de ta part.
    Et le débat ne manquait pas de souffle.
    Encore bravo de ta part car pour moi, il faut boycotter les pays homophobes c'est le seul moyen de faire bouger les mentalités.

    Je t'embrasse,
    Christophe

Les commentaires sont fermés.