Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai rendez-vous avec Jean-Louis Borloo ce dimanche soir

medium_Jean-Louis_borloo.jpgJe rencontre le ministre du travail et de la cohésion sociale ce dimanche en fin d’après-midi.
Cela n'a pas fait la une des journaux, mais Jean-Louis Borlo a annoncé qu'il était favorable à l'extension du mariage aux conjoints de même sexe.
Ce rendez-vous sera l’occasion pour nous de parler de toutes les questions liées aux discriminations mais aussi et surtout d’Aujourd‘hui, Autrement qui est encore associé au Parti Radical dont Jean-Louis Borloo est le co-président.
J’espère qu’après ma nuit au Banana, j’aurai les idées suffisamment claires pour discuter avec le prometteur Jean-Louis Borloo !
Paraît-il qu'il pourrait devenir... Premier ministre !
Un chef de gouvernement favorable à l'égalité pour tous, cela fait rêver...

Commentaires

  • C'est tout de même encourageant !
    Mais çà tarde à venir...
    Pour ma part, cela sera un des sujets majeurs pour 2007...

    Bises,
    Christophe

  • Un Premier ministre pour toutes les égalités, cela fait vraiment rêver. Mais cette doctrine ne semble pas réellement partagée : pourquoi le fait que Jean-Louis Borlo annonce une opinion favorable à l'extension du mariage aux conjoints de même sexe n'a pas été reprise dans les journaux alors que c'est un sujet marronnier dans la presse depuis 2 ans ??
    A croire qu'on cherche à museler les ministres dits de droite dès qu'ils sont un peu trop centristes et progressistes...

  • A Triple R,

    Peut-être que l'ump ne fonctionne pas à coup de scoops comme le fait le PS
    Et sans doute qu'il ne faut pas que ce soit un sujet central dans la campagne
    Comme je l'ai dit dans un autre message, il serait affligeant que les voix des électeurs aillent à gauche ou à droite en fonction de la prise de position sur ce sujet, qui, s'il est important, ne changera pas le niveau de la France au niveau économique

  • @ diabolofraise : toujours aussi curieuse cette vision marxiste de la société selon laquelle la base économique déterminerait le reste et non l'inverse, la superstructure, le symbolique.

    Dans son ouvrage "La domination masculine", Bourdieu annonçait ce qui se passe aujourd'hui et, notamment, le rôle majeur qu'auront à jouer les LGBT en tant que précurseurs d'une évolution du symbolique qui dépasserait leurs propres revendications ! Et très largement...

  • Jean-Louis Borloo sera-t-il le prochain Premier Ministre ?

    Je le crois. Plusieurs raisons à cela.

    D'abord l'homme. Un Parisien arrivé à Valenciennes et dans le Nord qui a très vite été accepté. Bonhomme, rougeaud, bon fêtard, pas coincé. Des qualités indispensables dans le Nord. On voit a contrario les difficultés de Martine Aubry à Lille. Elle sera présente sur LCI/Le Grand Jury ce soir.

    Or de quoi rêvent les Français : d'un homme à leur hauteur, à celle de leur modestie. Quand vous rencontrez Borloo à la brasserie Le Président de Lille, il vous parle et vous raconte une bonne blague, en toute simplicité, sans se forcer, contrairement par exemple à Roman !

    D'un homme social. Il l'a montré à Valenciennes. D'une ville en pleine panade, il a fait une ville qui espère. D'une banlieue à l'échelle d'une ville, il a fait une ville où les habitants ont retrouvé le goût de vivre.

    D'un homme qui vante les emplois de service mais agit aussi pour développer les emplois industriels, seuls créateurs de richesses. Il vient de le montrer la semaine dernière avec Bombardier, dans le Nord.

    D'un homme en avance. Et se prononcer pour le mariage gay alors qu'on est un responsable politique dans la région la plus homophobe de France, le Nord, c'est courageux ! Même Martine jusqu'à hier s'était abstenue de le faire.

    Mais plus encore, pour Jacques Chirac, Borloo sera le futur premier ministre. Parce qu'il faut boucler la boucle. De De Gaulle né à Lille à Borloo venu dans le Nord ! Des considérations sociales et économiques de De Gaulle au moment de la Reconstruction et des 30 Glorieuses à Borloo le chantre du social réconcilié avec l'économique.

    Voilà de quoi marquer l'Histoire de la question sociale. Voir à ce sujet les très bons travaux de recherche de Doctorants coréens venus poursuivre leurs études en France dans la seconde moitié des années 90 et qui ont étudié l'évolution de la question sociale à travers le XIXème siècle.

    Car comme chez De Gaulle, il y a du Victor Hugo et du Zola chez Borloo. Et ça ça parle !

  • Martine Aubry au Grand Jury : morceux choisis.

    "Je ne suis pas là pour plaire aux homoxesuels". Ca on le savait. "Ni à d'autres communautés". Ca c'est moins sûr. "Je suis là pour un projet." Ah bon !

    "J'ai demandé à ce qu'on refasse le sondage". Le journaliste : "qui disait que 60% des Lillois ne souhaitaient pas que vous vous représentiez aux élections municipales." Silence. Le jouraliste : "et quel est le résultat ?". Martine bredouille. Le journaliste insiste. Martine : "C'est le même résultat." "Mais les Lillois m'aiment." Ah bon !?

  • Borloo : Premier ministre et futur Maire de Lille !

Les commentaires sont fermés.