Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai pu défendre mes idées pour l’égalité LGBT/hétéros

medium_Gay_Pride_2006_tf1_foule_.JPG
medium_Gay_Pride_2006_jt_jlr.JPG
medium_Gay_Pride_2006_tf1_banderole_jlr_.JPG

medium_Gay_Pride_2006_fr3_jt_jlr7JPG.JPGmedium_Gay_Pride_2006_tf1_banderole_ait_.JPGmedium_Gay_Pride_2006_tf1_jlr_4JPG.JPGPlus que des mots, ce sont les photos prises à la télé par mon ami Jérôme André - notamment de mon collègue Eddie Aït - que je préfère vous donner pour illustrer mes interventions hier et le succès de la Marche des Fiertés LGBT de Paris qui s’est déroulée tout l’après-midi de ce samedi.
800.000 personnes ont participé à ce qui est devenu, au fil des années, la plus grande manifestation française. Preuve que la revendication d’égalité que j’ai portée auprès des medias est largement soutenue par les Français et notamment par les jeunes très représentés à cette édition festive et politique de la Marche des fiertés 2006.
La droite doit vivre avec son temps et la mission que Nicolas Sarkozy a confiée vendredi dernier à Luc Ferry est encourageante. Espérons qu’elle débouche en 2007 sur de vraies avancées pour l’égalité…
Je l’espère vivement. Sinon, je crains que la droite ait de grandes désillusions en 2007 où les questions de société seront un des éléments majeurs de la campagne…
Et dire que certains rient encore quand je martèle que les questions de société doivent être au cœur de notre projet et non des questions mineures juste bonnes à être traitées par la gauche !

Commentaires

  • !!! Comprend pas ! Ou est la beauté dans tout ça ?? Ce défilé est d'une tristesse à mourrir : de faux clown,qui font semblant de s'amuser,dans des tenues grotesques ... Et vous étiez 800.000 ?
    Voila bien un chiffre de syndicaliste aux abois,non ??

  • La Marche des Fiertés d'hier a réuni plus de personnes que l'année dernière et demande ce qui est normal "l'égalité pour toutes et pour tous".
    On peut d'ailleurs se demander pourquoi il faut autant de temps à certaines et à certains pour le comprendre.
    Je pense que Valérie Pecresse n'aurait pas du faire son projet de loi qui n'était pas pour l'égalité pour toutes et pour tous, que c'est suite à ce projet que la gauche a fait ses deux projets de loi (ce qui est très bien).
    Vous avez raison les questions de société seront importantes pendant la campagne de 2007 et ce ne sont pas des questions mineures.
    Si seulement elles ou ils vous avaient écouté depuis longtemps certaines questions de société comme l'égalité pour tous, l'euthanasie, la drogue etc. seraient déjà réglées.
    Et pourtant sur le site de l'Elysée et du Premier Ministre, on peut lire "Liberté, Egalite, Fraternité".
    J'espère que le rapport de Luc Ferry montrera que l'égalité pour toutes ou pour tous est indispensable.
    Je vous embrasse.

  • Vous avez relevé la phrase du communiqué de Nicolas Sarkozy concernant la sincérité de la relation amoureuse dans un couple homosexuel, aux GG ainsi que sur France 3.

    Et il est vrai que cette phrase paraît sincère. Cependant, quel gâchis que de ne pas avoir reçu l'Interlgbt sans excuse.

    De la même façon, que penser de la justification de NS sur l'improbabilité de son homophobie : "j'ai diné avec Amélie Mauresmo et sa compagne" (sic)

    Pour ceux à que cela dit encore quelque chose, voir la chanson de Souchon "Poulaillers song" dont un couplet dit à peu près cela de mémoire :

    "Je ne suis pas raciste ; je compte parmi les gens que j'aime bien un jeune avocat africain..."

    NS gagnerait peut-être à changer de conseiller en communication. Surtout en ce moment où tout semble s'emballer dans un sens qui lui est de moins en moins favorable.

    A travers la presse lue ce matin : nombreux sont les responsables lgbt et les lgbt en général à parler de vote sanction pour 2007 !

  • Bonjour. Oui, en effet beau succès. Mais j'ai noté quelques absences... Parmi les élus, en arrivant à Sully-Morland, il ne restait guère que vous. Les autres se sont contentés du passage de la presse ? En parlant de presse, où étaient TETU, Illico, Pref ? Confils d'intérêts ou politiques ? Et ce Cher SNEG, Prêcheur devant l'éternel du bien et du mal ? Y arriverons-nous un jour, à être vraiment ensemble, convaincus et solidaires ?

  • Présents...

    Bonjour Jean-Luc,
    Je regrette de ne pas vous avoir vu, nous y étions aussi ! Et nous aurions eu plaisir à vous saluer et à immortaliser l'instant avec le nouvel appareil de Cédric !
    Bientôt le reportage sur http://parispassion.canalblog.com/
    Une inquiétude toutefois : J'y ai ressenti un esprit communautariste de plus en plus prononcé (RATP, SNCF, Police, Hopitaux, etc...) !
    N'y a-t-il plus d'organisations pour fédérer... (syndicats ou autres) ?
    Je ne suis pas sûr que cela serve toujours la lutte contre l'homophobie. Je m'interoge ! (J'ai entendu quelques réflexions plus désobligeantes qu'humotistiques)

    Amicalement

    P@sc@l

  • Autre question qu'il faudra bien faire venir sur le devant de la scène : la reproduction médicalement assistée !

    Question pour l'instant esquivée...


    Or, comme on peut l'entendre, nos amies lesbiennes sont pour l'instant condamnées à se rendre en Belgique, avec les difficultés que l'on imagine...

    Je suis non seulement solidaire de leur combat mais frère d'une soeur cadette, elle-même Professeur en médecine spécialisée en Développement et Reproduction humaine, une des spécialistes en France, donc en reproduction médicalement assistée, je sais que ce combat sera âpre notamment pour convaincre ces spécialistes.

    Et quand je m'entretiens avec ma soeur, je sais ses réticences au regard de ses valeurs "chrétiennes". Mais fonctionnaire, elle se pliera à la loi.

    D'où encore une fois la nécessité de la Loi pour faire avancer les mentalités.

  • @ ronceveau : pourquoi sonner autant du cor alors que tous, presse, politiques, intellectuels, participants s'accordent pour dire que cette gay pride a été un des plus grands succès de ces dernières années, notamment du fait du sérieux des revendications posées et de la qualité des participants !

    L'Histoire du mouvement a franchi une étape : celle d'une conscientisation unanime, par delà les clivages idéologiques, philosophiques, religieux, raciaux, sociaux qui existent entre les LGBT, de la nécessité de l'égalité des droits. Et avez-vous vu notamment dans les médias la participation exceptionnellement forte cette année des minorités visibles, de banlieue ou d'ailleurs, dans le cortège ? Et celui non moins important des fonctionnaires et des agents des établissements publics ? Et celui des jeunes et des moins jeunes en général pour qui le combat des LGBT porte en son sein la promesse d'un renouvellement, dans une société d'en bas qui désespère de plus en plus ?

    Sacré Charlemagne !

  • Cher Jean-Luc,
    Ta prestation était excellente sur France 3.
    Est-il possible de la revisionner ?
    Amitiés

  • Quel lobbying infect...

  • Oui Frédéric, il est possible de revoir l'interview ici:
    http://le1920.france3.fr/index.php3?jt=1

  • En fait pour être plus précis le début de l'interview est à cette adresse exactement:
    http://le1920.france3.fr/index-fr.php?jt=1&start=320

  • argumentez, Monsieur "La queue du schtroufougnouz", argumentez... c'est léger, comme commentaire.

  • A Jordane,

    Je trouve aussi qu'on a un bel étalage de lobying infect, et une autre manifestation de l'éclatement de la communauté nationale, en plus des problèmes religieux que chacun connait.

    Les pratiques privées n'ont pas à mon sens à être exhibées comme étendard communautaire.

    Et puis je persiste à trouver dégueulasse la vue de 2 types qui se roulent un pelle.

    J'aimerais bien qu'on arrête de me mettre ça sous le nez.

    Je ne suis pas pour la "chasse aux pédés" mais ne vous y trompez pas : la norme c'est l'hétérosexualité et rien d'autre.

    Continuez comme ça et vous allez agacer de plus en plus de gens.

    Vous allez y perdre !

  • Le proton jovial a écrit : "Et puis je persiste à trouver dégueulasse la vue de 2 types qui se roulent un pelle.
    J'aimerais bien qu'on arrête de me mettre ça sous le nez."
    Vous avez qu'à fermer les yeux ou ne pas regarder.

    Il écrit aussi : "la norme c'est l'hétérosexualité et rien d'autre"
    Laquelle d'hétérosexualité, celle à deux , celle à plusieurs, l'échangisme, la bigamie, la double vie etc...

    Pourquoi l'hétérosexualité qui est aussi une pratique privée aurait des droits et pas l'homosexualité.

    On a pas à s'occuper des problèmes religieux pour ouvrir le mariage aux homosexuels.

  • Bonjour. C'est assez fabuleux le nombre de sans-couilles qui signent anonymement leur homophobie avérée (même lorsqu'ils pensent le contraire) ! Je crois que c'est ce qui manque à ce pays, des couilles ! Merci de ne pas y voir de propos machiste :)

  • Certains commentaires lus précédemment sont ridicules : il n'y a pas de "lobbying infect" dirigé ou encouragé par Jean-Luc Romero !!!
    En effet, il ne demande pas du tout de transformer la société en citoyens homosexuels, ni de leur donner plus de droits que les autres ni d'afficher partout des baisers langoureux !!! D'ailleurs, il ne me semble pas que les homos se "roulent des pelles" sans arrêt dans les rues comme le laisse entendre un intervenant !!!
    Jean-Luc Romero demande simplement que les homos aient les MEMES droits que les autres, qu'ils puissent se balader librement sans se cacher, se marier s'ils le souhaitent ou adopter s'ils le désirent....
    Petite précision : je ne suis pas concernée directement par ces combats, puisque je suis hétéro, mais pourtant je me sens très concernée quand même, simplement au nom de la liberté individuelle et de la tolérance.... Je ne vois pas pourquoi les homos n'auraient pas les mêmes droits que les hétéros...

  • Roncevaux, où étiez-vous dans le défilé pour affirmer que les gens faisaient semblant de s'amuser ? Car j'ose croire croire que vous y étiez pour être si sûr de vous.

    Quant à "la queue de qqch" et au "proton jovial", votre crédulité m'amuse. Du lobbying infect... Plus infect encore que les propos destructeurs de Ch. Vanneste auprès des jeunes ? Et surtout, je m'amuse de voir les gens critiquer aussi sévèrement le lobbying, mot tenu en haine ici, mais qui est une réalité que les anglo-saxons ont bien compris.

    Je n'ai pas l'impression que la majorité des 6 ou 800.000 personnes se sont dit "alors là je fais du lobbying et je sais que c'est mal"... Elles ont juste tenu à être présents et à revendiquer leur droit de vivre comme ils leur semblent bons.

    Mais je ne vois pas pourquoi je prends du temps à dire tout ça : vos mots semblaient tout droit sorti des tripes, ce qui n'est jamais très bon pour faire un débat constructif.

Les commentaires sont fermés.