Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me réjouis de la fermeture prochaine du camp de Guantanamo

 medium_Guantanamo.jpgDans un communiqué d’Aujourd’hui, Autrement d’hier après-midi, je me suis réjouis de l’annonce faite mercredi à Vienne par George Bush de la fermeture prochaine du camp de Guantanamo.
Pour Aujourd’hui, Autrement, il est en effet urgent de mettre fin aux scandaleuses conditions d’enfermement imposées à des hommes qui, pour la plus grande majorité d’entre eux, ne font même pas l’objet d’une procédure judiciaire conforme au droit international.
Je souhaite que le secrétaire général des Nations-Unies mette en place une force militaire et humanitaire spécifique afin de prendre le relais de l’armée américaine pour procéder à la fermeture effective du site dans les meilleurs délais et à la prise en charge des détenus, conformément au droit international et particulièrement à la Convention de Genève sur le droit des combattants.

Commentaires

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher Jean-Luc...

    Bises,
    Christophe

  • Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net

Les commentaires sont fermés.