Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je commence à être suivi dans mon combat contre l’interdiction faite aux gays de donner leur sang

Je commence à être suivi dans mon combat contre l’interdiction faite aux gays de donner leur sang...
En effet, j’ai été heureux de constater que Jack Lang intervenait, à son tour, auprès de Xavier Bertrand, ministre de la santé, concernant l’interdiction discriminatoire faite aux homosexuels de donner leur sang.
Cette intervention arrive opportunément au moment où j’ai enfin obtenu que le ministère organise une réunion avec l’Etablissement Français du Sang et les associations gays. Cette réunion, provoquée par mes interventions, se déroulera lundi prochain à 10 heures au ministère de la santé.
Pour mémoire, j’ai écrit ces dernières années aux ministres successifs de la santé Philippe Douste- Blazy, Xavier Bertrand et ai saisi début 2005 le Conseil national du sida [CNS] et la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité [Halde] de ce sujet.
Si dans un premier temps, le CNS ne m’a pas suivi, il s’est ravisé tout récemment. Puisque lors d’une séance à laquelle je participais - je suis membre du CNS depuis décembre dernier -, le CNS a aussi souhaité que l’interdiction faite aux groupes à risque de donner leur sang soit remplacée par une interdiction sur la base de comportements à risque comme je le demandais dans mes interventions ou requêtes.
La Halde a aussi suggéré ce changement à l’EFS.
Lundi, je proposerais donc qu’une conférence de consensus soit organisée avec de nombreux spécialistes de la question. Les nouveaux systèmes donnent une grande garantie et on ne peut plus tolérer que les homosexuels mentent plus sur leurs comportements à risques que les hétérosexuels.
D’ailleurs, que dire enfin de l’interdiction de donner son sang faite à un jeune gay qui n’a jamais eu de relations sexuelles de toute sa vie !
Imagine t-on sérieusement une telle interdiction pour les hétérosexuels ?
C’est donc bien de discrimination dont il s’agit et non de sécurité sanitaire… N’en déplaise aussi à M. Vanneste qui continue, malgré sa condamnation pénale, à insulter les homosexuels !

Commentaires

  • Je m'amuse beacoup de voir certains reprendre régulièrement vos idées.
    Là c'est jack Lang...
    Et hier dans el Parisien, Panafieu parle du péage urbain et des solutions londoniennes. cela m'a rappellè la nuit des petits couteaux...
    Vous allez avoir plein de droits d'auteur.

  • Votre combat constant sur cette question est noble.
    j'espère que vous obtiendrez gain de cause !

  • Avec toi et, à tés côtés pour défendre ce combat mon cher Jean-Luc...
    L'union fait la force !

    Bises,
    Christophe

  • UN COMBAT JUSTE et pour l'égalité de tous. Cette discrimination m'apparaît comme véritablement scandaleuse et intolérable.
    Bien à vous.

    Cordialement

  • Je pense comme vous. Ce n'est pas de sécurité sanitaire dont il s'agit mais bien de discrimination, une de plus.
    J'espère moi aussi que vous obtiendrez gain de cause.

  • Ha la récupération. Ca ils savent tous très bien le faire, Jack Lang et bien d'autres notamment à l'UMP, si tu vosi ce que je veux dire... C'est ce qui prouve que tu as eu une nouvelle fois une très bonne idée mon cher Jean-Luc.

  • Je ne peux que saluer ce succès
    Enfin, un dossier qui revient au premier plan.
    Je pense qu ancien donneur donneur(je ne peux plus ,hélas),l néquité doit être de mise.
    Si on appliquait cela aux hétéros (qui sont plus touchés)cela sera la folie.
    Il est vrai qu'il faut être honette,un séropo,inutile d etester le syteme.
    le sang cela reste la vie et c'est le plus important

  • Bravo pour ce combat du don du sang. La générosité et la responsabilité existent aussi chez les gays.

    Au sujet de Mr Vaneste, je suis tombé par hasard sur l'émission de JM Morandini à Europe 1. J'ai été scandalisé par ses propos, non seulement homophobes, mais haineux. Il parlait de terrorisme intellectuel et de "Kmers roses" !

    Un député n'est pas au dessus des lois !

Les commentaires sont fermés.