Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de Toulouse

Je suis rentré trop tard hier soir pour vous commenter mon déplacement à Toulouse.
Je profite que j'attends mon avion à l'aéroport de Toulouse - en retard... - pour vous écrire ces quelques lignes d'impression.
La journée d'hier s'est déroulée à un rythme d'enfer. Elle a été très positive.
L'accueil des responsables locaux et militants de l'ADMD a été très chaleureux. Une salle de restaurant au buffet de la gare - remplie à craquer de militants de la région de la ville rose - et une réunion dans une salle surplombant la gare où il fut impossible pour les retardataires de trouver une place assise. Une réunion passionnée m'a permis de constater à quel point de plus en plus de Français  - plus de 80% réclament dans de nombreux sondages la légalisation de l'euthanasie depuis près de 20 ans - sont attachés à réfléchir à leur fin de vie car ils pensent qu'une vie réussie c'est aussi une mort paisible et serein... A Toulouse l'ADMD a multiplié par trois nos adhérents et il y a plus de 800 adhérents sur le département et 40.000 sur tout le pays ! De quoi peser sur les programmes des candidats aux prochaines élections car ce mouvement de fond doit enfin être entendu.
Dans la foulée, ma réunion sur le sida pour ELCS a réuni la plupart des acteurs de la lutte contre le VIH/sida de Toulouse. Les associations sont assez préoccupées de leurs relations avec la mairie et surtout avec la préfecture qui n'applique pas la loi concernant les étrangers malades. Bonne nouvelle, une conseillère régionale accepterait d'être la déléguée dans ce département pour ELCS qui n'en compte plus à Toulouse.
Autre bonne nouvelle, un militant d'Aujourd'hui, Autrement, Jean-Baptiste, souhaite lancer notre mouvement sur la ville. Il fourmille d'idées. Je crois qu'il va faire du bon travail pour défendre nos idées.
Le dîner avec des responsables d'associations de lutte contre le sida et l'homophobie m'a ensuite permis de constater qu'il existe un noyau associatif très fort et actif dans la ville rose. Seule ombre au tableau : les homosexuels de Haute-Garonne sont bien plus touchés que les gays de notre pays par le sida : ils sont 35% dans les découvertes des nouvelles séropositivités au VIH contre 20% en moyenne pour toute la France.
Enfin, le responsable du SNEG et Gilles, le patron du nouveau magazine Coming - le numéro 2 sera en kiosque dès la semaine prochaine - m'ont emmené à la rencontre de certains des responsabes de la nuit toulousaine. Amusant, sympathique mais fatiguant.
Et pour conclure ce résumé de mon déplacement toulousain - il en faudrait pas cette fois-ci que je rate mon avion qui est enfin prêt, La Dépêche du Midi me consacre ce samedi un portrait intitulé "Romero, l'UMP autrement". Tout un programme!

Commentaires

  • Bonjour à tous,
    Voici un commentaire qui fait plaisir à lire...Heureuse de voir l'accueil qui t'a été réservé à Toulouse : cela montre bien encore une fois que tu es "dans le vrai" et que de nombreuses personnes se retrouvent dans les thèses que tu défends, euthanasie et lutte contre le sida, pour n'en citer que deux...
    Malgré la fatigue de ce déplacement, cela doit te faire chaud au coeur et te (re)donner de l'énergie pour continuer ! Enfin, tu as droit quand même à un peu de repos le week end !!!
    Quant au portrait de la Dépêche du Midi, je ne l'ai pas lu bien évidemment, mais le titre est déjà très prometteur...
    Bon retour à Paris alors...

  • En effet cette journée a été très positive. Je pense comme Aline que de nombreuses personnes se retrouvent dans les thèses que vous défendez. J'espère que cette fin de week-end vous pourrez vous reposer.

  • Je suis du même avis que Danièle & Aline...
    Journée éprouvante mais positive, c'est l'essentiel...
    Maintenant, il faut te reposer...

    Bises,
    Christophe

  • Bon dimanche ,cher Jean-Luc !
    bises.

Les commentaires sont fermés.