Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris 33ème ville où l’on vit le mieux

Le Parisien d’hier publie les résultats du palmarès de la société Mercer Consulting qui a classé les 215 plus grandes villes du monde pour la qualité de vie qu’on y trouve.
A partir de 39 critères, notamment l’environnement politique et social, les transports, le logement, l’environnement, les villes sont donc notées puis classées.
Force est d’admettre que le constat que je fais dans mon dernier livre « La Nuit des petits couteaux » sur le fait que Paris ne montre plus le chemin se confirme. Malheureusement !
La « Ville des villes » comme on l’appelait au Moyen-Âge se retrouve seulement en 33ème position. Loin, bien loin de la première place…et donc des trois premières villes : Zurich, Genève, - toutes deux en Suisse - et Vancouver au Canada.
Si Paris obtient la note maximale pour les transports en commun, les services hospitaliers ou les loisirs, elle n’obtient que 5/10 pour les embouteillages - cela n’étonnera que Denis Baupin ! -, mais aussi 5 pour la pollution et le climat.
Bref, nos plus mauvaises notes concernent l’environnement et la circulation, des domaines gérés, comme on le voit avec succès par les maires-adjoints donneurs de leçons que sont certains Verts parisiens…
Alors à quand ce Grand Paris qui nous permettra de résoudre bien des problèmes auxquels nous sommes confrontés – circulation, pollution, logement ?

Commentaires

  • A mon avis mon cher Jean-Luc, c'est toi qui ferait placé Paris dans le top 5...
    Tout simplement en te présentant à l'élection municipale...
    Car ton livre donne des idées très utile aux Parisiens...

    Bises,
    Christophe

  • Mon cher Jean-Luc,

    Toi qui habite le douzième arrondissement depuis plus de 20 ans, pourquoi ne pas de présenter au municipale dans le XII ième ?...

    Tu fais un candidat idéal dans ton quartier populaire de la Porte Dorée...

    Bises,
    Christophe BG.

  • N'est-ce pas un peu facile d'accuser les verts, qui ne sont en charge de l'environnement et la circulation que depuis la dernière mandature ?

  • Bonjour Jean-Luc,
    J'aurai bien aimé relayer tout ou partie de l'article du parisien. Nous avons quelques photos qui auraient bien illustrer le propos. Malheureusement comme tout se paye, je n'ai pu accéder à l'article du journal. Enfin, comme je suis interpellé par votre article (quelque peu polémique au sujet des maires Verts ?), Je cherche les classements des années précédentes pour savoir si Paris est en régression lente ou en chute libre. Et j'aimerai également savoir qui est ce Mercer Consulting qui ne m'a pas été présenté. Et quelques autres choses encore que je ne développerai pas ici. Bref, point de crédibilité sans points de comparaisons. J'aimerai comme vous que Paris reste la "ville des villes" pour le monde car pour moi elle le sera toujours.
    Bien amicalement
    P@sc@l

Les commentaires sont fermés.