Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A peine 15 personnes handicapées travaillent à la région !

Ce matin, à la région Ile-de-France, j’ai donc posé ma question pour connaître le nombre de personnes handicapées travaillant à la région sachant que la loi nous oblige à en embaucher au moins 6%.
Jean-Paul Huchon, président de la région, n’a pas essayé de noyer le poisson. Très modestement, il a reconnu que seules 15 personnes handicapées travaillent pour la région capitale.
15 personnes sur 1200 employés !!!!
« Je ne suis pas content » m’a répondu d’emblée le président socialiste qui tout en confirmant que « c’est une priorité pour l’exécutif et même une déclinaison d’un engagement de campagne. »
Je ne doute pas de la bonne foi du président Huchon, mais il est élu depuis 1998 et il ne doit désormais plus transiger. Nous avons une obligation de résultats…
Jean-Paul Huchon m’a cependant annoncé qu’un audit avait été lancé et que des propositions concrètes en faveur de l’emploi des personnes handicapées seraient présentées au second semestre 2006. De même, il m’a assuré qu’au STIF, dont il vient de prendre la présidence, tous les nouveaux équipements devront être accessibles aux handicapés.
A noter qu’à Vigneux-sur-Seine, dont je suis le directeur des solidarités, nous employons 40 personnes handicapées soit… 7% de notre effectif !
Un exemple à suivre d’urgence en Ile-de-France…

PS : Ce vendredi, dans l’hémicycle de la région, je suis l’orateur du groupe UMP sur le dispositif régional de soutien à la mise en œuvre du droit à la contraception et à l’IVG. Et bien sûr, ce soir, je participerai au dîner de la section parisienne d’Aujourd’hui, Autrement.

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    Je ne pourrai pas participer au dîner de ce soir et j'en suis fort déçu .
    En ce qui concerne les personnes handicapées, as-tu les pourcentages à la Mairie de Paris ?

    Bonne soirée à toi et à tous nos amis.
    Murielle te fera la bise de ma part

    Pascal

  • Jean-luc,
    je suis outré par ces chiffres que fait ce soit disant ministre de solidarités et handicaps , a part , toucher son cheque à la fin du mois .Je sais je suis tres virulent , etant handicapé (sideen) je voudrais rebosser , ma boite une banque française rachetée par une autre grande banque, possede iph (intégration de personne handicapée) et depuis 5 ans ils n ont rien fait meme pas un coup de fil, j avais rencontré le président de cette structure qui m a certifié qu il s'occuperais de mon cas , c'etait en Octobre, Mars se termine aucun signe de ce personnage qui avait fait une "superbe " demonstration" de l integration de personnes handicapée.Je lui avais démonté ,(en public que ce service n était qu une vitrine avec une masse de subventions du Ca et du LCL). son projet car j ai dis que cela n était qu vitrine pour obtenir des salaires mirobolants mais les handicapées , ben , si on pouvait les oublier cela serait bien , j ai écrit a ce directeur j attend sa reponse que je n aurai jamais mais par contre le CA et Le LCLC (le credit Lyonnais ) touche les subventions de l états et peuvent employés des jeunes sous payés.
    Tu es courant de ma situation mon Cher Jean Luc mais là il faut faire quelques choses, la HAllde , n a sois disant rien reçu non plus, a croire que les beaux discours sur le réinsertion des personnes handicapées étaient une priorité mais en quelle annéé cela se produira t il.
    Qu ils se mettent une semaine à notres places sans les avantages 'voitures, défraiments , déplacements payés et qu ils vivent avec 20euros pour vivre par mois, le jour oùcela arrive, je pense que l on pourra dire que la France est le pays de légalité de la fraternité et de la liberté.
    Désolé d'avoir eu un ton sec mais , il n y a pas d autres mots , c'est le ras le bol

  • Myassa en concert exeptionel le 25 Mars à la Scene (métro bastille) 12 euro l'entrée mais c'est vraiment un super groupe rock. N'ésitez pas.( en écoute sur leurs blog) éteignez vos tv sortez de l'eden et venez découvrir l'album MYASSA : Nouvel air

Les commentaires sont fermés.