Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femmes, je vous aime !

Femmes, je vous aime. Qui n’a pas en tête cette magnifique chanson de Julien Clerc ?
En cette journée de la femme, je ne vais guère faire de digressions sur la place qu’elles devraient avoir dans notre société, sur le rôle qu’elles devraient enfin jouer en politique - on est loin de la parité comparé aux pays nordiques ! -, sur les inégalités qu’elles subissent dans leurs activités professionnelles.
Je veux seulement et modestement leur dire Merci et plus particulièrement aux femmes que j’ai la chance de côtoyer quotidiennement. On a tellement peu l’occasion de dire Merci et surtout je t'aime. Alors, j’oublie mes pudeurs en cette belle journée…
Merci Maman, ai-je besoin d’expliquer ?
Merci ma petite Sheila pour ce combat que tu mènes avec moi depuis 11 ans contre le sida et bien sûr « nos » Michèle et Annick du bureau d’ELCS.
Merci à ma chère Marie Humbert, pour son courage, sa dignité dans ce combat commun que nous partageons pour la légalisation de l’euthanasie.
Merci ma chère Brigitte Lahaie pour t’être engagée à nos côtés à Aujourd’hui, Autrement et bien sûr « nos » Isabelle, Josette, Anne-Marie, Murielle, Arlette, Armelle du bureau politique.
Merci à Arlette, Méry, Séverine et toutes mes collaboratrices de la direction des solidarités à Vigneux-sur-Seine.
Merci enfin à vous toutes qui méritaient qu’on vous fête tous les jours et non seulement le 8 mars !

Et bien sûr une immense pensée pour Ingrid Bétancourt...

Commentaires

  • Merci à toi pour cette pensée amicale envers toutes ces femmes exceptionnelles que tu cites ici.... Tu as de la chance de les côtoyer !
    Et merci à toi d'être ce que tu es, tout simplement... Et tant pis pour ceux qui vont encore dire que ce blog est squatté par tes fans ! On a bien le droit de dire qu'on t'aime aussi non ?
    Bonne journée à toutes et à tous ! Il ne faut pas oublier les hommes même si c'est la journée de la femme !!!

  • Merci à toi Jean-Luc!
    Rares sont les hommes politiques , qui possède ta délicatesse et "tes attentions", NOUS AUSSI :ON T'AIME!
    Et comme le dit Aline, Même si cela est notre Journée...
    Belle journée à toi Jean-Luc, je t'embrasse bien, bien fort.

  • Bien à mon tour, je souhaite une bonne fête à toutes les femmes et, en particulier à ma maman...
    C'est sympa à toi Jean-Luc d'y avoir pensé...

    Mais à quand une journée nationale contre l'homophobie ou une journée des gays ?

    Bises,
    Christophe BG.

  • J'aimerai me joindre à ce charmant et élégant hommage formulé par Jean-Luc.

    ll faut faire accepter à ces messieurs les misogynes que les femmes soient dans les assemblées d'élus, dans les comités de directions des entreprises, partout dans la cité à égalité avec les hommes!

    Simon

  • merci encore cher Jean-Luc,c'est vrai que tu as toujours des attentions pour ceux qui sont autour de toi
    j'en profite pour dire que j'espere que tes idées qui sont aussi les miennes seront suivies et que l'equipe de campagne comprendra que Paris a changé qu'il faut compter avec les jeunes,les "bobos",les homos,les communautés et toutes les differentes populations qui font la richesse de Paris
    courrage pour tout et je suis a tes cotés

  • Merci très cher Jean Luc pour cette déclaration bien que je brille actuellement par mon absence ( je te donnerai l'explication) et j'espère que le retour ne saurait tarder !! mais je pense à toi chaque jour, je me dois de te dire que je t'aime et que tu es dans mon coeur à jamais.

    Josette

  • on dirait que Jean-Luc a gagné un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière avec tous ses "merci" ...

  • mr Lancelot
    ce n'est pas un césar que Jean-Luc a gagné mais de vrais amis grace a ses qualités,son intelligence et son courrage et la façon dont il pense aux autres avant de s'occuper de lui

Les commentaires sont fermés.