Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma sympathie aux harkis

Je suis scandalisé par le nouveau dérapage verbal de Georges Frêche et je veux dire ma sympathie aux harkis. La région Languedoc-Roussillon mérite mieux qu’un président qui n’a de cesse, depuis qu’il a été élu à la présidence du conseil régional, d’insulter les uns et les autres. Tout le monde a été, est ou sera insulté par Georges Frêche.
Aujourd’hui, Autrement demande à juste titre à Georges Frêche de démissionner pour redonner son honneur à l’institution régionale. Après M. Vanneste, ce n’est pas acceptable d’entendre des élus insulter une partie du corps social….

Commentaires

  • Je ne suis pas surpris; la gauche française a formé Lénine, Pol Pot, Ho Chi Min, etc. Elle a soutenu de tout coeur le parti national-socialiste, soutenu par l'URSS comme par les adeptes de Amin Al Husseini, conspirationniste, terroriste et génocidaire FLNA. Nous voyons bien que rien n'a changé et qu'elle ne haït rien plus qu'un francophile...

    Gloire aux harkis ! Vous serez vengés, camarades !

  • Chaque camp à ses boulets.
    Mais on n'entend pas une personne de gauche s'offusquer sur cette affaire.
    Jack Lang, qui était à ses cotés n'a rien entendu. Quelle honte.

  • La bêtise et l'intolérance ne sont ni de droite ni de gauche .
    Aprés Vanneste voici Freche !
    Bienvenue au club !

  • Qu'est-ce qu'un "sous-homme" ? Qui employait cette phraséologie autrefois ?
    De qui georges FRECHE se revendique-t-il politiquement ?
    Je ne connais pas bien le bonhomme, si quelqu'un peut m'éclairer et m'envoyer les messages d'indignation du Parti Socialiste, de Malek BOUTIH, de SOS Racisme, de Fodé SYLLA, de Jamel DEBOUZE, de Jean-Pierre BACRI, d'Elie SEMOUN etc ... je suis prêt à acheter un classeur à couverture dorée

  • Quand à moi j'ai honte d'être Héraultais...
    Dire que M. Frêche est mon président de région quel scandale !

    Christophe BG.

  • vive les harkis,vive les danois!

  • bravo mr roméro pour votre positionnement,frêche démission!

  • il s'est encore excusé.. mais bon, un dérapage est un dérapage.

    au moins il ne s'acharne pas comme l'autre con d'anti-homo à lunettes

  • A gauche c'est simple, à part les Verts, silence radio. Il ne s'est rien passé à ce qu'il parait.
    Jack Lang, mon ancien Député, n'a rien entendu alors qu'il était à coté de Frêche.

  • Vous avez raison Richard.
    c'est d'ailleurs pour cela que M. Romero est un exemple. Quand il est en désaccord, il n'a pas de langue de bois même si c'est quelque'un de son camp.
    Ce n'est pas parce qu'on est PS qu'on doit accepter que quelqu'un traite des gens de sous homme...
    Merci à M. Romero de ne pas s'indigner que contre les gens de l'autre camp! Cela l'honore.

  • C'est vrai Arnaud, il est important de souligner le courage de Jean-Luc de s'ooposer à un député de l'UMP.

    Mais c'est la différence entre ceux qui ont des valeurs et qui les défendent et les autres.

    C'est pour ça que j'ai pris ma carte à Aujourd'hui Autrement (tiens faut que je pense quand même à envoyer mon chèque...). Je partage les même valeurs et il est exemplaire... contrairement à certains qui veulent être à la tête de l'Etat.

  • Bonjour. Evidemment, les propos de Georges Frêche sont impardonnables, d'autant plus du fait de la position politique de l'homme. Ses excuses sont déjà ça, même s'il est souvent facile de s'excuser. Néanmoins, Georges Frêche répondait à une attaque dont la teneur n'est rapportée nulle part. Elle n'effacera pas les écarts de parole, mais peut-être concourir, je dis bien peut-être, à des circonstances atténuantes.

  • Cher Olivier,
    Que n'aurait-on pas entendu si une personnalité politique UMP avait tenu des propos (même après avoir présenté ses excuses) du type de Monsieur FRECHE ?
    Ne parlons pas de LEPEN et de ses notes d'humour si ambigües.
    Mais là; c'estun président de région socialiste, alors l'indignation ne s'applique pas.
    Il faut dire que "le 10 mai 1981, la France est passée des ténèbres à la lumière ..." (Jack LANG ndla)

  • Je ne dis absolument pas le contraire, même si j'avais oublié un mot dans mon post, mais qui n'enlève rien à sa compréhension. Je dis simplement, qu'il aurait peut-être été bien de connaître les propos qui formulaient l'attaque contre Georges Frêche avant de tirer ainsi à boulets rouges sur lui. Et enfin, bon sang, que celui qui n'a jamais eu de mots dépassant involontairement sa pensée me jette la première pierre! Même quand ils ne sont pas excusables comme ceux-là.

  • LES SOCIALOS SONT VRAIMENT DES FAUX C...

  • Je crois qu'il n'y a pas eu d'attaque verbale de la part du représentant Harkis visé. Qui avait juste eu le tord de s'être rendu le matin à une manifestation organisée par l'UMP pour le maintient de l'article 5 de l'effet positif de la colonisation...

  • J'étais au Mas Drevon Samedi. On a l'habitude des dérapages verbaux de M.Frêche à Montpellier.. Tout ceci est regrettable. Nous avons condamné ses propos et demandé sa démission.

    cf note: http://louis-jaleman.hautetfort.com/archive/2006/02/14/freche-casse-les-harkis.html

  • cher ami rappelle toi les propos de chirac sur les familles immigres rappelle toi t pas du languedoc laisse nous nous debrouiller.jerome electeur des verts et de gauche.

  • et ton pote sarkozy et un autre ump sur les gays c pas grave hein mr jean luc tiens je vends un karcher cela te dis.a part cela je te respecte beaucoup .

  • Imaginer que Georges Frèche puisse démissionner est un rêve : un (sous ?)homme capable de tenir de tels propos ne peut même pas l'envisager. En revanche, il est bien plus grave que le PS réagisse du bout des lèvres, voire défende carrément Georges Frèche, comme le fait Jack Lang sur son blog.

    Voir à ce sujet le billet que j'ai écrit sur http://etiennefillol.org/blog/index.php?2006/02/17/61-a-droite-de-ses-bottes

  • Si c'était le pen qui avait dit ca...
    Un poids,deux mesures.

  • C'est proprement scandaleux qu'un élu insulte de la sorte ceux qui ont d'antant défendu la France!! et je ne fais pas que reprendre des propos trop médiatisés, je le dénonce fortement et j'espère que Freche deviendra un jour inéligible...

  • DEVOIR DE MEMOIRE

    hocine le combat d'une vie par croaclub

    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l¹époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l¹Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat

    Et pour compléter le documentaire, réécoutez sur SUD RADIO, « podcasts » l'émission du 8/11/11, de Karim Hacene, Enquêtes et Investigations, sur les harkis le camp de saint maurice l'ardoise

    Sur radio-alpes.net, Infos Générales - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13)

    Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Les commentaires sont fermés.