Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Bernard Debré en verve à Aujourd’hui, Autrement

C’est un Bernard Debré en grande forme et très en verve que j’ai accueilli pour le café politique d’Aujourd’hui, Autrement ce lundi soir au Babu en présence du maire du 16ème arrondissement Pierre-Christian Taittinger, de celui du 1er, mon ami Jean-François Legaret et de la conseillère de Paris, Cécile Renson. D’abord, je vous remercie d’être venus très nombreux hier soir alors que je vous sollicite beaucoup ces jours-ci : sortie de mon livre au Banana jeudi dernier, café politique hier et conseil national samedi. Votre mobilisation fait chaud au cœur et prouve que nos idées pour un Paris Autrement avancent et séduisent de plus en plus.
Comme je l’ai rappelé en présence de Bernard Debré, mais aussi ainsi que dans « la Nuit des petits couteaux », la bataille de Paris ne peut être gagnée par la droite que si elle gère autrement la ville, que si elle offre des voies nouvelles et une vraie alternative à la politique actuelle et que si elle parvient à faire avancer l’idée d’un Grand Paris. Ces thèmes que je décline dans mon nouveau livre et pour lesquels je fais de nombreuses propositions ne sont pas si éloignés de ce que défendent le professeur Debré, - qui a rappelé hier soir qu’il était là pour faire gagner son camp - ni évidemment Françoise de Panafieu - qu’à titre personnel je soutiens dans la primaire.
Le jour venu, il faudra que chacun se retrouve et qu’on parvienne à un programme cohérent à même de séduire les Parisiens et de répondre à leurs attentes.
Ce jour approche…

Commentaires

  • Soirée interessante avec des "idées !
    "20 combats différents seront à mener pour gagner les 20 mairies d'arrondissement".... à méditer

  • Cher Jean-Luc,
    Un grand Bernard DEBRE en effet ! Qui a pris des engagements dont je ne doute pas une seule seconde qu'il ne les tiendra.
    1- S"il est le meilleur candidat, il exigera d'avoir carte blanche, et conposera ses listes en choisssant les candidats les plus conformes objectifs de victoire dans chaque arrondissement
    2- Si un(e) autre candidat(e) est préféré(e) il se rangera sans amertume derrière ce(tte) candidat(e) dans le but de remporter la victoire.
    Comme j'aimerais que ceux qui participent aux primaires aient le courage de s'engager avec autant de sincérité et de panache sur les mêmes points ...
    A force de te cotoyer et de mieux connaître ton équipe j'arrive à croire qu'on peut faire de la politique Autrement

    Fréquenter ROMERO , c'est entrer dans une autre sphère politique !

    Fidèlement

    Pascal

  • Un point qui m'a paru très important dans l'exposé du Pr DEBRE et que les autres candidats n'abordent pratiquement jamais :

    Les têtes de listes DELANOE qui ont été battues par nos listes sont toutes Maires-Adjoints de DELANOE et ont dont plus de pouvoir que ces maires d'arrondissements qui eux ont remporté les suffrages des électeurs :
    HIDALGO, AUTAIN, CONTASSOT ...
    Comme quoi la démocratie à Paris passe après les arrangements que la loir permet .
    DELANOE ne s'en vante d'ailleurs jamais . C'est l'une des rares choses dont il ne se vante pas.

  • Tous au Cirque d'hiver derrière Françoise !http://jeunesavecpanafieu.hautetfort.com/

  • Cette remarque de Pascal ets bizarre, voire à la limite de la diffamation! Un conseiller de Paris, homme ou femme, est légitime à devenir adjoint du maire de Paris... Comme un élu régional d'un département où il est minoritaire peut devenir vice-président d'une Région etc etc... Cela est normal, classique et totalement légal, ca se produit dans les régions, départements ou ville de droite aussi... Ce qui serait dramatique ce serait que des maires d'arrondissements soient aussi adjoints au maire (ce fut très souvent le cas autrefois je crois), car en ce cas ils ont tendance à ne s'occuper que de "leur" arrondissement. Je me demande qui se vante de quoi ici :o) Ce genre d'allusions douteuses est vraiment de la basse politique, cela me déçoit de lire cela.

  • Kamel semble outré que je critique DELANOE. Si la critique devient de la diffamation, bientôt l'information sera considérée comme de l'espionnage et l'expression comme du sabotage ... On sait ce que cela a donné dans les pays où cette échelle de valeurs a été appliquée.
    L'equipe de DELANOE commence a predre ses nerfs, c'est un fait, maintenant qu la critique de DELANOE soit assimilée à un délit ça devient de plus en plus grave ...
    Heureusement que nous n'en sommes pas encore au niveau de Georges FRECHE

Les commentaires sont fermés.