Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle Saint Valentin

C’est un jour important pour beaucoup d’entre vous.
C’est la Saint Valentin, le jour des amoureux. Qu’y a –t-il de plus important que d’aimer et d’être aimé ? Nos querelles politiciennes, nos petits tracas ne sont rien si l’on peut se reposer sur l’épaule de l’être aimé. Si vous avez la chance d’être amoureux ou amoureuse, je vous souhaite la plus belle des Saint Valentin.
En ce qui me concerne, j’ai une pensée, que je partage avec vous, pour mon Roméo dans les étoiles…

Hubert, onze Saint Valentin sans lui…

« Le conte de fées n’était pas écrit pour nous : un jour du mois de mai 1994, Hubert s’en est allé me laissant seul avec ce sida que nous partagions dans une funeste relation à trois. Le triomphe de notre ennemi intime et commun a brisé notre pacte d’amour. Notre rêve d’Amsterdam s’est évanoui. »
« Les années ont passé, pas la douleur. L’absence est toujours là, même si la vie a continué, tel un fleuve tranquille. Presque tranquille… »
« Mon terrible secret. Je sui si souvent venu à Strasbourg pour assister à l’agonie de celui qui fut mon premier compagnon, celui qui m’a appris que l’homosexualité pouvait être heureuse. Que notre amour était aussi beau que les amours hétérosexuels. Parfois même plus beau. »
« Je suis incorrigible. La politique m’accapare. Certes, nous ne sommes pas au printemps et je ne reste qu’un court week-end à Amsterdam. Je suis à mille lieues du serment que Hubert et moi nous étions fait. Mais ce temps libre, je me le dois, comme je le dois à celui qui reste, même loin de moi, le moteur de ma vie. Cette vie que je savoure pour deux. »
[extraits de Je n’ai jamais connu Amsterdam au printemps - Ramsay - 2004]

 

Commentaires

  • Il est beau votre texte ... il m'a beaucoup émue ... Même si votre amoureux n'est plus auprès de vous, vous le porterez à jamais dans votre coeur alors je vous souhaite une très jolie saint Valentin.

    *Emma qui pour la circonstance se permet même de vous faire un gros bisou*

  • Beau message très fort et émouvant.
    Tu sais que je te souhaite tout ce que tu mérites, c'est à dire
    LE MEILLEUR...
    Amitiés

  • Belle saint-valentin, c'est vrai que c'est merveilleux d'être amoureux.
    Amitiés.

  • Une pensée pour vous et Hubert en cette saint valentin.
    C'est étonnant de voir à quel point un politique peut être si humain.

  • Oui Liane, vous avez raison, Jean-Luc est si humain...
    Humain au grand coeur.

    De tout coeur avec toi Jean-Luc,
    Je t'embrasse,

    Yoann.

  • Bonne Saint Valentin à toi aussi Jean-Luc.....

  • Une petite pensée chaleureuse à toi Jean-Luc.
    Ton sujet m'a beaucoup touché en ce-jour qui devrait être romantique et gai...
    Je suis également seul today mais y'à pire !
    Je reste positif...

    Bises à toi Jean-Luc.

    Amitiés,
    Christophe BG.

  • Oui, Yoann, vous avez bien raison, Jean-Luc est vraiment profondément humain... Il est capable de toujours REGARDER et ECOUTER autrui, avec beaucoup de chaleur et de tolérance... et c'est assez rare dans notre société...

    Belle St Valentin à toi Jean-Luc, malgré l'absence d'Hubert, et sache que tous tes amis pensent très fort à toi....

  • Joyeuse Saint Valentin... J'ai été émue par ce message...Il est triste mais en même temps il est vibrant d'un amour fou...

    Il est aussi un beau témoignage en ce que l'Amour ne concerne pas que les couples hétéros et peut aussi ouvrir l'esprit de beaucoup de gens.

    Je me permets de vous faire aussi un gros bisou aussi pour la circonstance, en signe de mon amitié mais aussi en modeste signe de sympathie de ce souvenir fort mais douloureux qui vous touche en ce jour particulier.

  • Très beau texte... émouvant.

    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais nous nous sommes connu dans le cadre de l'émission sur fun radio animée par Loubna Méliane. Je travaillais avec Yas mine Oudjebour.

    Je découvre avec plaisir votre blog.

    A bientôt!

    Amandine

  • Merci à toutes et tous pour vos témoignages amicaux et encore belle saint Valentin !

  • J'ai un peu de retard pour ce sujet mais je trouve moi aussi le texte très beau.
    Je ne vous connais pas dans la vie politique, j'ai eu votre adresse par hasard et je ne regrette pas d'avoir cliqué sur le lien.
    Je connais un peu se que vous ressentez quand vous perdez celui ou celle qu'on aime, pas pour l'avoir vécu moi même, mais pour voir l'un de mes proches vivre ce tragique évènement qui bouleverse une vie.
    Avec un peu de retard je vous souhaite beaucoup de bonheur dans tout ce que vous entreprenez et espère un jour avoir une réponse de votre part.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.