Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Patrick, merci Edouard !

J’ai beaucoup apprécié mon déplacement au Havre ce vendredi.
D’abord, parce que Patrick Teisserre, élu de la ville, [ma photo]mais aussi militant d’Aujourd’hui, Autrement a su me concocter un programme passionnant alternant réunion sur le sida, déjeuner amical, rencontre avec le maire, dédicace et échange franc avec les militants.
Une semaine après avoir évoqué la Tour Agbar de Barcelone sur ce blog, j’ai pu me faire présenter le projet de nouvelle tour que Jean Nouvel prépare pour le Havre : un édifice de 120 mètres conçu pour héberger le Centre de la Mer et du développement durable
Mais surtout, ma visite a été utile pour la lutte contre le sida : Antoine Rufenacht, le maire, m’a promis de mettre un grand ruban rouge sur la façade de la mairie le 1er décembre prochain et surtout, le vice-président communiste du conseil régional, Jean-Paul Lecoq, s’est montré très intéressé par la création d’un CRIPS dans sa région et s’est engagé à venir visiter celui d’Ile-de-France avec une délégation d’élus.
Ensuite, j’ai été heureux de retrouver Edouard Philippe, maire adjoint de la ville et conseiller régional, que j’ai connu alors que j’étais secrétaire national de l’UMP et qu’il en était alors le directeur général. Ce jeune élu, à l’avenir prometteur, a su animer avec brio et pudeur la réunion des militants UMP et me mettre à l’aise alors que la première question sur le sida d’un militant pouvait me faire craindre le pire.
Sans tabous, avec franchise, j’ai pu parler aux militants, aux nombreux élus présents, notamment le sénateur Gélard, de lutte contre le sida, des questions de société, des prochaines échéances électorales, des primaires à Paris et en général de l’extension des primaires à toute la France. Les militants ont dû apprécier ma venue, car il n’y a pas eu assez de livres pour la dédicace…
Merci Patrick, merci Edouard !

Commentaires

  • Désolée, Jean-Luc, je voulais venir vous rencontrer à votre dédicace, mais je n'ai pu quitter mon boulot à temps. Revenez vite et bravo pour l'article dans Le Havre presse.

  • Cela ne m'étonne pas que Patrick Teisserre (cet homme formidable!)t'ai préparé un tel programme!et je suis ravie Jean-Luc, de l'accueil mérité qui t'a été réservé,ainsi qu'à ton livre!je t'embrasse,à lundi!

  • Désolé de ne pas vous avoir vue, chère Maud, mais ce n'est que partie remise. D'accord avec toi, chère Anne-Marie, Patrick est un type bien et en plus un élu efficace... ce qui ne gâche rien !

Les commentaires sont fermés.