Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Quinze-Vingts, un hôpital de référence dans le 12è

Une forte fièvre m’a dissuadé d’aller à la réunion des blogueurs "Paris blogue t-il?". Dommage, j’aurais volontiers échangé avec mes congénères accros à la toile. Ce n’est que partie remise et je tâcherai d’être à la prochaine édition de cette amicale rencontre.
Malgré mon état fébrile, ma journée a été chargée. Réunion hebdomadaire de la direction des solidarités à Vigneux-sur-Seine, rendez-vous avec Jean-Louis Debré à l’Assemblée nationale pour préparer les 10èmes états généraux d’ELCS du 26 novembre prochain, suivi, place du Palais Bourbon, d’une courte interview pour l’équipe du Vrai Journal de Karl Zéro qui prépare un reportage sur les primaires à Paris pour dimanche.
Enfin, j’ai participé pour la première fois au conseil d’administration des Quinze-Vingts, le centre hospitalier national d’ophtalmologie, où je siège notamment aux côtés de ma chère amie Cécile Renson. Ce grand centre national, situé dans le 12e arrondissement, assume 70.000 consultations par an !
Un Institut de la vision va même y être prochainement construit puisque le permis de construire devrait être accordé début novembre. Cet hôpital, qui ne fait pas partie de l’AP-HP, a été créé en 1260 par Saint-Louis à son retour des croisades. Sa mission initiale consistait à recueillir les aveugles en détresse. Aujourd’hui, ce centre hospitalier national est une référence dans le soin de toutes les maladies des yeux.
Je suis fier d’être membre du conseil d’administration d’un établissement hospitalier aussi performant.
En attendant, j’espère être plus inspiré demain, car mes yeux rougis par la fièvre - amusante coïncidence ! - n’arrivent plus à se concentrer sur l’écran de mon ordinateur. Je vais reprendre des aspirines et m’engouffrer dans ma couette.
A très vite.

Commentaires

  • Vous avez vu ce reportage aux infos, où un médecin dit qu'aujourd'hui les gens en périoded'essai, nouvellement employés, ou mêmed'autres plus généralement, ont tellement la trouille d'être virés qu'ils vont au boulot avec la fièvre malgré un arrêt maladie délivré par le médecin ?

    On peut accréditer l'existence d'un tel phénomène , car si la peur provoque ce genre d'erreur ( travailler pendant qu'on est malade ), il semblerait qu'une forte motivation au travail engendre les mêmes ( petits, espérons-le )" dégats"....

    clin d'oeil du jour

  • Soignez-vous, jean-Luc. Arrêtez vous un peu car vous tirez trop sur la corde: on a besoin de vous !

  • Pas d'inquiétude, chère Liane... C'est vrai que j'aimerai bien m'arrêter aujourd'hui mais j'ai nune journée chargée à la mairie de Vigneux.
    Cher JCM, je suis bien au travail aujourd'hui malgré mes 39 de fièvre cette nuit, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas la peur du gendarme qui m'anime. Dans mon job, on comprend heureusement qu'on puisse s'arrêter quand on est malade: c'est peut-être pour cela que je n'abuse pas.
    Amitiés à tous les 2 !

  • J'ai un bon remède contre la fièvre et les yeux rougis : écouter un peu d'opéra. Madama Butterfly, par exemple, est une excellente histoire qui apaise - en principe ;o) - les poussées maladives.
    A consommer sans modération, crois moi !

  • Je ne suis pas sûr, mon cher Philippe, que le "chant" d'une cantatrice soit bon pour faire tomber la fièvre et disparaître le mal de tête. Et qui sit, cela pourrait en plus me donner des allergies ! Je plaisante, bien sûr ! Merci pour le conseil que je suivrai cependant avec modération...

  • Les 15.20 sont un grand hôpital. Je m'y suis fait opérer. Juste, une question: vous parlez souvent du 12e. Vous y vivez ?

  • Tu étais génial aujourd'hui sur France 3!

  • Même si l'émission de france 3 était nulle, merci pour votre courage. on vous doit beaucoup.

  • J'habite le12ème, Porte dorée exactement depuis 20 ans, chère Claire. Pour les 15/20, je suis bien sûr OK avec vous.
    Merci chers Franz et Gilbert.

  • Vous aviez l'air en plein forme sur france 3. cela m'a fait plaisir de voir que vous avez récupéré.

  • prenez soin de vous, et pensez à vous reposer car votre corp risquerait de ne pas apprécier. ;p kayaa
    Si vous aimez la lecture, je serais heureuse que vous visitiez mon blog:

    kayaa.org
    kayaa.blog

    bien à vous
    kayaa

  • merci de me donner le site web de hopital des 15/20

  • Bonjour,

    Pourquoi l'hôpital des Quinze-Vingts ne fait-il pas partie de l'AP-HP ? Où pourrait-on avoir plus d'informations sur l'histoire, les activités et l'administration de cet hôpital ?

  • Cher max, les quinze-vingts sont un centre national, c'est la raison pour laquelle cet hôpital ne fait pas partie de l'AP-HP.
    Pour les infos, il y a deux documents sur l'hôpital: demandez les à l'administration des 15/20.

  • j'ai 1 strabisme et je souhaite me faire opérée a l'hopital des 15/20 mais je ne sais pas cmnt m'y prendre pour avoir des informations sur l'hopital et surtout obtenir un rendez-vous vu que je ne suis pas dur paris !! si vous pouvez m'aider !! merci

  • Le 1er Juin 1981, j ai ete opere pour une refection de segmenanterieur a la suite d une plaie corneenne par parbrise. J ai ete suivi ds le sce du professeur GODDE JOLILdossier n° 2556O5. Je me suis fais operer par le
    profes. RUELLAND. Je tiens a remercier par ce mesage
    toute ll equipe car le sauvetage tient encore. Je m adresse
    donc a tout ceux qui ont des problemes, n attendez pas,
    consultez au plus vite les quinze vingt sont les meilleurs.salutations

  • je nomme touré mamadou je suis ivoirien resident en cote d'ivoire. mon père(m. SOULEYMANE TOURE sex M née 01/0134) avait subi une opération au laser du glaucome au sein de votre établissement, a la date du 20 au 21 juin et du 23 au 25 juin 1997 sous les numero respectifs d'entée 951 753 657 et 951 754 423 le dossier n° 696362 par le docteur . P. HAMARD.
    vue qu'a la sortie définitive, aucun autre rendez-vous n'avait été proposé,
    j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bien veillance une demande de vérification et au remboursement du reliquat de la somme de 60.000 FF soit 10.
    000 EURO versée comme caution hospitalière sous le n°97.012 a la paierie auprès de l'ambassade de france a abidjan en cote d'ivoire.

    je vous serai très reconnaissant, si toute fois vous m'aider a obtenir le remboursement de la somme de 41,976.10 FF soit 8.000 EURO dès réception de ce document. tous les réçus et autre documents justifiant cette requette sont a ma disposition.
    je vous prie monsieur de bien vouloir recevoir mes profonds respects

Les commentaires sont fermés.