Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me réjouis des mesures présentées par le Premier ministre.

Ce matin, j’ai vraiment apprécié la volonté affichée par Dominique de Villepin de simplifier et d'alléger l'impôt sur le revenu des classes moyennes et d'améliorer les conditions d'attribution de la prime pour l'emploi pour les ménages les plus défavorisés. Il ne faut plus que l'impôt, en France, détourne du travail et contrarie la consommation des ménages. Egalement, l'impôt sur les sociétés devrait être abaissé pour rejoindre les standards européens, proches de 12 % contre 34 % en France.
En matière de politique du logement, j’approuve bien sûr la volonté du Premier ministre d'assurer à tous des conditions décentes de logement et de faciliter l'accession à la propriété.
Dans son discours de ce matin, je trouve que Dominique de Villepin a pour la première fois montré le visage d'un réformateur à l'écoute des partenaires et capable le moment venu de définir une direction claire.

Commentaires

  • Galouzeau ne fait pas mieux que Raffarin! Sa tête d'aristocrate plus présentable que celle cabossée de raffarin, ne nous fait pas oublier qu'il est là pour faire passer la soupe chiraquienne.
    Ce n'est pas le tour de passe-passe des emplois précaires créés qui le sauvera de la croissance plombée et de la hausse du pétrole!
    La droite a du plomb dans l'aile et une enclume dans l'estomac! Elle est pas prête à redécoler! Et on s'y emploiera!

  • On peut bien sûr comprendre votre opposition à la politique du gouvernement, mais au moins, faîtes le en respectant les hommes. Dire que Raf a la tête cabossée n'apporte rien au débat cher Lugg !

  • Convaincant et déterminé, tels sont mes impressions suite à l'intervention de Dominique de Villepin.

    Je pense que les mesures prises à l'égard des classes moyennes seront trés appréciés, (elles étaient en effet indispensable).

    A sa nomination je n'étais pas trés convaincue par cette homme, et j'avoue être agréablement surprise.

  • Politique de grands travaux, retour des emplois-jeunes sous une nouvelle dénomination, primes diverses et variées pour inciter au retour à l'emploi : c'est presque une politique de gauche à la mode keynésienne !

    C'est très habile :
    1) il range Sarkozy dans le "corner" ultra-libéral ;
    2) il rend plus difficile la tâche de l'opposition qui trouve ici des propositions qu'elle aurait pu, elle-même, envisager.

    En cas de baisse régulière du chômage, il sera évidemment bien placé pour la présidentielle. Il a donc raison de mettre le paquet là-dessus, quitte à y aller allègrement dans la radiation facile de certains chômeurs (cf l'expérience d'éric racontée sur son blog : http://eric.pastyka.over-blog.com/article-781914.html).

    Mais, jean-luc, sur le plan des questions de société, Villepin, c'est la vieille France. La réforme du Pacs, qui s'annonce extra-light, est repoussée. Quant à l'euthanasie et autres sujets qui nous préoccupent, laisse tomber !

    Et donc je ne voterai jamais Villepin ou Sarkozy !

Les commentaires sont fermés.