Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comprendre la colère des deux roues

Le Parisien du 25 juillet nous rappelle que les PV pour scooters mal garés ont augmenté de 184%. Si l’on peut se réjouir que les engins, qui empêchent seniors ou familles avec poussette de déambuler tranquillement sur les trottoirs de Paris soient sanctionnés, on peut aussi comprendre la colère des propriétaires de deux roues.
A Paris, il n’existe que 24.480 places pour deux roues et il en manque 100.000 !
Pour pallier ce problème, la municipalité prévoit la création de 1000 places par an : à cette allure là, ce n’est pas demain que les 2 roues pourront se garer facilement dans la capitale….
Dans ma Lettre pour un Paris Autrement, je propose de créer au moins 2000 places par an et de permettre, chaque fois que cela est possible, d’implanter ces places face aux commissariats ou postes de police.
Je propose aussi d’expérimenter pendant un an la possibilité pour les motos et les scooters de circuler sur les voies de bus et faire un bilan coût/avantage pour la pollution et la circulation avant de l’étendre définitivement.
Des idées simples que l’adjoint à l’environnement vert pourrait entendre s’il se donnait la peine de prendre en compte les propositions des usagers de deux roues aujourd’hui légitimement ulcérés !

Commentaires

  • Bonjour, je découvre votre blog, mais connait malheureusement mal votre programme pour la capital. (hormis l'essaie des deux roues sur les voies de bus).
    Y-a-il une note particulière ou vous le développez?
    Quelle est votre approche vis à vis du manque crucial de places en crèche dans la capital.
    Du manque de structure d'acceuil pour les plus démunis? De la politique architecturale de Paris?
    etc etc
    merci par avance.

  • Merci pour l'intérêt que vous portez à Paris.
    J'ai commencé à décliner mes propositions et le ferai tout l'été.
    Pour avoir mes premières propositions, cliquez dans Catégories : puis sur Campagne Paris Autrement et vous aurez tous les articles faits à ce jour.
    Je peux aussi, si vous le souhaitez envoyer par mail un aperçu global des orientations que je propose pour Paris, notamment sur l'architecture, les crèches, etc...
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.