Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lutte contre le sida : avançons !

J’ai reçu aujourd’hui à Elus Locaux Contre le Sida une lettre du Premier ministre datée du 20 juillet. Dominique de Villepin me précise que « la lutte contre le sida et le développement d’une politique de prévention efficace en France sont une priorité pour [son] gouvernement » et conclut : « je souhaite qu’ensemble nous fassions de l’année grande cause un succès fondé sur des avancées concrètes. »
J’espère sincèrement que ce mot mobilisateur débouchera rapidement sur des avancées, car je reste persuadé que, plus que jamais, le sida se soigne aussi par la politique. On en reparlera bientôt…
En attendant, n’hésitez pas visiter le nouveau site d’ELCS : www.elcs.fr et celui de Sida grande cause nationale 2005 - www.sida2005.net - où vous trouverez la cartographie des nombreuses manifestations de prévention qui se déroulent cet été.
Et surtout, sortez couverts !

Commentaires

  • Merci de délivrer sans cesse ce message de prévention. Louis

  • Le président du Sida, grande cause nationale 2005, que je suis, se doit de porter sans arrêt et avec obstination le message de prévention et de solidarité avec les personnes vivant avec le VIH.
    Merci, cher Louis, de m'y encourager !

  • Jean-Luc,
    Depuis notre rencontre à Orleans il y a quelques années je ne cesse d'admirer l'homme, de suivre discretement mais surement son chemin... Entre les livres, les etats generaux d'ELCS je suis sans cesse entre le site et le blog.
    Merci de nous faire partager ces moments de vie utiles et nécessaires à chacun d'entre nous.
    Bonne continuation, bon courage.
    Respectueusement
    Florent

  • Merci, cher Florent !
    Donnez-moi votre e-mail que je vous envoie un mot.
    Amitiés.

  • Bonjour,
    Je ne connais de vous que votre sincérité et honnêteté.
    Je voudrai comprendre pourquoi il est si difficile de faire admettre une différence... et de la vivre au quotidien avec tous les tracas qu'elle accompagne!
    Je bénéficiais d'une travailleuse familiale pour m'aider à gérer le quotidien avec mes 2 enfants, et je vais la perdre en Novembre: telle est le loi , à 14 ans on n'est plus un enfant même s'il est à 100% ... et le second de 11 ans aussi...La caisse primaire d'assurance maladie ne paiera plus. "c'est ainsi madame!"
    Rassurez vous, je ne vous demande rien: c'était simplement pour vous dire qu'entre les paroles de nos hommes politiques et la vie da chaque jour, il y a bien plus d'un gouffre...
    Cessons de dire qu'il y a des aides; c'est faux, ou il faut pleurer, raconter sa vie, pleurer misère auprès d'un conseil général...
    Je ne veux plus faire cela. Je veux rester dans la dignité.
    Changeons les discours!
    Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lue.
    S'il pouvait y avoir un réel et motivé secrétaire d'état aux personnes handicapées, ce serait bien et je me remettrai à voter.
    Avec mon respect
    Fabienne

  • Cher Jean-Luc
    Malgré votre emploi du temps surchargé, merci pour votre réponse. Je vous laisse mon mail :
    flo41.roux@wanadoo.fr
    Respectueusement,
    Florent

  • Bonjour,
    comme vous etes devenu en quelque sorte une icone de la politique, je me permets de laisser sur votre blog ce message entendu a l eglise il y a deux semaines :
    l eglise ne condamnent pas les homosexuels, elle aime tous les hommes. Elle se bornent à condamner les actes.
    Tous que nous sommes commettons des actes qui , nous le savons au plus profond de nous memes ne sont pas en accord avec la Nature même de ce que nous sommes, je veux parler sur leplan physique. (un homme vit avec une femme et ils ont des enfants par amour = message de base, qui est le referent evident de l humanite).
    Bref, je rajouterai juste une chose, c est que l on pourrait entendre la communauté gay , communauté ouverte, condamner le traitement de la femme dans la religion musulmanne, plutot que venir faire le enieme scandale à Notre Dame ? NON? J ai demandé la même chose a tous les amis musulmans..la France est aveugle et sa cécité la perdra.

  • Alors que le thème du mois de juin dans le cadre de 2005 "sida, Grande cause nationale" est la solidarité Nord-Sud, on peut accueillir comme un progrès l'accord de Gleneagles par lequel les états du G8 s’engagent à augmenter de 25 milliards de dollars l’aide publique en faveur du développement de l’Afrique, la portant à 50 milliards de dollars.

    Toutefois, cet effort est en deçà de ce qu’on pouvait espérer et notamment en matière de lutte contre le sida. En suivant le modèle du Danemark qui a augmenté en quatre ans de 60% son aide à la lutte contre la pandémie en Afrique, les états du G8 pouvaient faire passer l’aide publique de 25 milliards à 90 milliards de dollars.

    Il faut souhaiter également qu’une solution plus globale soit trouvée, notamment concernant la dette des pays à revenus intermédiaires afin de récompenser les efforts des pays non concernés par l'annulation de la dette.

Les commentaires sont fermés.