Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce soir, je me sens anglais.

L’horreur !
Je condamne sans réserve les lâches attentats de Londres qui, une fois encore, comme à Madrid en mars 2004 et à New York en septembre 2001, s’attaquent à une foule de femmes et d’hommes sur le chemin de leur travail. Quelle lâcheté de la part de leurs initiateurs !
L’horreur et l’inhumanité de ces actes disqualifient leurs auteurs pour exprimer des opinions et rendent leur combat illégitime.
Hier, le peuple de Londres fêtait la victoire olympique, celle des valeurs du sport, de la générosité, de la tolérance. Aujourd’hui, la bêtise et l’obscurantisme viennent endeuiller la communauté internationale tout entière.
Comme chacune et chacun d’entre vous, je m’incline devant les nombreuses victimes de cette barbarie.
Ce soir, je me sens anglais.

Commentaires

  • J'ai attendu ce soir jusqu'à 22h avant d'avoir le courage d'allumer la télé pour regarder sur Euronews les images terribles que je redoutais de voir depuis ce matin.
    Le parlement européen a été le premier à réagir. Face au terrorsime, l'Europe est une force providentielle.
    Malgré notre tristesse de ces jours étranges, puique la vie continue et comme "l'avenir dure toujours" cher Jean-Luc, je voulais te donner des nouvelles plus optimistes du travail de mobilisation autour de ta campagne pour les primaires de l'UMP à Paris, car beaucoup d'entre nous se mobilisent dans les permances UMP de Paris pour rencontrer les militants et les élus. Je dois dire que je suis trés agréablement surpris par le bon accueil qui nous est réservé. Des élus parisiens que je pensais trés hostiles, nous accueillent en fait avec écoute et disponibilité!

  • Je suis optimiste et suis certaine que Jean-Luc aura ses signatures car sa campagne "différente" des autres candidats est un plus et les idées qu'il développe sur son blog sont intéressantes. Les militants et certains élus parisiens l'ont compris. Dans le 20ème où j'habite, je le vois.

    A+
    Julie

  • En tant que militant UMP sur Paris, je peux vous dire que la droite parisienne est tellement embourbée dans mille petits conflits de chapelle, que l'arrivée de militants jeunes et pleins d'idée neuves comme vous est une véritable bouffée d'oxygène!
    C'est pour cette raison principalement que je souhaite que vous participiez vous aussi Monsieur Romero au débat des primaires. Nous avons trop de candidats "clones", il faut un vrai débat comme le président de l'UMP l'a souhaité. Nous en serons que plus crédibles face à la gauche. Le débat et l'apport d'idée neuve sera salutaire à la droite parisienne. C'est une évidence pour moi, en tant qu'observateur du militantisme de terrain.
    Oui il faut que vous ayez ces parrainage Monsieur Romero, l'UMP doit vous aider car l'immobilisme la guette et risque de lui être, à nouveau fatal!

  • Moi aussi, je suis triste depuis hier, quand je vois une horreur pareille à Londres... Comme on se sent impuissant face à de telles barbaries... J'ai une pensée toute particulière pour les familles et amis des victimes mais aussi pour tous ces Londoniens qui ont dû se "forcer" à reprendre le métro ou le bus ce matin pour aller à leur travail et tenter de faire comme d'habitude...

    Pour changer de sujet, je dirai que moi aussi, j'espère que tu auras ces parrainages, Jean-Luc, pour que pour une fois, on voit une politique menée autrement, avec humanité et écoute des citoyens... Des idées neuves, c'est ce qu'on attend... De l'énergie, l'équipe n'en manque pas alors croisons les doigts...

  • Le Royaume-Uni est blessé par la guerre terroriste. Les islamistes extrêmistes poursuivent leur terreur. Malheureusement, l'Histoire nous apprend que c'est la République française qui a initié certaines méthodes d'exclusion, de fanatisme et de terreur "au nom de principes inviolables", dès 1793. Heureusement que la Vème a renoncé à cet héritage encombrant...
    Je pense aussi aux pauvres gens tués par la bétise et par la haine, à Londres comme hier à Bali, New-York, Paris(1995),...

  • Il est temps de nous, adultes et enfants d'Europe, adapter à l'avènement de l'ère de la compétition (armée, démographique, culturelle, économique...) et des conflits civilisationels.

  • Ca censure donc. Joli...

  • Ah non tiens, ma faute, je n'avais pas vu que ct modéré a priori (ce qui n'est pas l'idéal pour la convivialité d'un blog je vous signale).

  • Eu égard aux propos homophobes et aux menaces reçus, j'ai dû modérer cet espace de libre expression.
    Ce n'est pas de gaiété de coeur, mais je suis responsable des propos tenus sur ce blog même s'ils sont insultants à mon égard...

  • Ah d'accord.

    A titre personnel je ne suis pas favorable à ce que notre société considère égales les sexualités hétérosexuelle et strictement homosexuelle (principalement de par 1. l'impératif structurel démographique et 2. les conséquences potentiellement psychologiquement néfastes de l'éducation que des enfants adoptés par des couples homosexuels pourraient subir, et le potentiel impact sur leurs comportements sexuels à eux).
    Et de même je trouve assez ridicule et illégitime l'entreprise qui consiste à vouloir obtenir l'assignation du terme "marriage" et de ses quelques corrélaires plutôt symboliques aujourd'hui à des unions homosexuelles, quand le marriage à pour fonction millénaire d'optimiser la procréation et l'éducation d'enfants par l'Homme, le tout renforçé par des cultes organisés ne reconnaissant pas de légitimité au marriage homosexuel.
    J'étais 100% pour le PACS et je suis 100% contre le marriage homo et l'adoption homo.

    Par contre, je condamne parfaitement les insultes, les menaces et les agressions homophobes, qui tendent généralement à assimiler le fait d'être homosexuel avec soit un choix pervers soit un profond disfonctionnement biologique.
    A mon avis, et je ne connais pas le votre (si tant est-il que vous en avez un sur la question), l'homosexualité est principalement issue d'un trouble psychologique, peut-être accentué par de mineures prédispositions génétiques ayant des effets pouvant guider là. On peut imaginer par exemple que l'espèce humaine dispose de méchanismes qui fassent augmenter le taux d'homosexualité au sein d'un groupe lorsque l'optimisation de survie du milieu social impose telle ou telle modification comportementale d'accouplement. Enfin je dis ça je spécule mais bon.

    Quoi qu'il soit, je ne vous condamne pas de devoir modérer a priori votre blog, loin de là, et je vous félicite d'en avoir créé un (c vraiment très agréable de pouvoir s'adresser aux membres de la classe politique, et médiatique d'ailleurs, et je pense que cela doit être utile dans les deux sens alors c'est parfait)!

Les commentaires sont fermés.