Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ruban rouge, symbole de la solidarité avec les malades.

Dire que je commence la semaine en grande forme serait mentir. Je vais, en effet, avoir beaucoup de mal à récupérer de la semaine passée... La fatigue ajoutée à mon traitement que je ne supporte pas ce matin...
Ma fin de semaine a donc été très chargée et agitée.
A Vigneux d’abord, où nous avons eu nombre de situations difficiles à gérer au CCAS – merci à l’efficace personnel du Centre et de ma direction des solidarités – puis, à Perpignan, où je me suis rendu ce week-end, d'une part pour le sida – réunion avec le maire Jean-Paul Alduy et visite des appartements relais de la Maison du Roussillon - et d'autre part pour les universités d’été du Parti Radical.
Heureux de retrouver à ces dernières occasions, Jean-Paul Alduy qui doit, avec moi, être le seul élu à toujours porter le ruban rouge symbole de la solidarité avec les personnes vivant avec le sida. Le maire de Perpignan m’a confié qu’il portait ce ruban depuis 10 ans, car un jeune malade était venu lui dire, au cours d’une réunion publique, que de voir son maire arborer ce signe l’aidait à vivre…
J’ai eu enfin beaucoup de plaisir à évoquer ma campagne pour un Paris Autrement avec les Jeunes radicaux au cours d’un atelier consacré aux prochaines municipales : ils ont semblé réceptifs aux axes de ma campagne. La modernisation de la vie politique les anime aussi : dose de proportionnelle, limitation des mandats dans le temps, moralisation de la vie politique, code éthique, recours au vote par Internet ou électronique, élection de jeunes élus dans les assemblées et parité réelle jusque dans les exécutifs. Bref, bien des points que nous proposons pour un Paris Autrement et qui ont déjà été évoqués dans l’article du 22 juin dernier : Paris Autrement , les raisons d’une candidature.
Fin de week-end plein d’émotions avec Marie Humbert qui passe deux jours à la maison et qui animera ce soir mon café politique. Je vous le rappelle : c’est au Babu – 18 bd Montmartre, Paris 9e - à 19h30.
Venez vraiment nombreux ! Marie mérite d’être entendue et soutenue…

A ce soir !

Les commentaires sont fermés.