Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triste…

Triste…
Triste, tel est mon état d’esprit, comme celui de beaucoup de Franciliens présents ce midi sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris.
Quel dommage de découvrir, dans les salons de la Mairie de Paris, nos regards hagards à l’annonce du nom de la capitale emportant l’organisation des JO de 2012 : Londres.
La France n’a pas démérité dans la présentation de sa candidature donnant une image positive, humble malgré un excellent dossier, refusant toute agressivité.
Nous n’avons rien à regretter !

Nous avons perdu en gardant notre âme et en respectant l’esprit olympique.
Certains partisans de Londres – et pas des moindres – ont utilisé des méthodes que nous désapprouvons. C’est regrettable. Tous les moyens ne sont pas bons à employer pour arriver à ses fins.
Il ne faut pas galvauder les principes de l’Olympisme.
N’oublions cependant pas que le dossier de Londres était excellent, même s’il est d’un coût excessif – 15 milliards d’€ comparé aux 7 milliards de Paris.
Mais restons immuablement bon joueur et souhaitons désormais bonne chance pour London 2012 !

Commentaires

  • Cher Jean-Luc,
    Ton message est noble et courtois.
    Rien à voir avec les méthodes de pirates des Anglais !
    Que Londres accueille les Jeux ! Que les Anglais payent ! Que va devenir Paris ? Tu as une avenue devant toi pour réveiller notre capitale qui s'embourbe dans les échecs .

Les commentaires sont fermés.