Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les premiers aléas de campagne

L’après-midi s’achevait calmement à la mairie de Vigneux quand Philippe Lohéac m’annonce que le théâtre Molière annule ma conférence de presse prévue dans quelques heures sur ordre de la mairie de Paris ! Le choc…
Tout est prêt : le programme, l’équipe et nous n’avons plus de lieu pour présenter notre campagne !!!
J’appelle le maire de Paris qui m’explique très amicalement qu’il ne souhaite pas qu’un lieu culturel puisse être utilisé à des fins politiques et regrette que la direction du théâtre m’ait donné cette autorisation, il y a plusieurs semaines. Il est sincèrement désolé mais ne souhaite transiger à cette règle, ce que je comprends aisément. Il a raison.
Seul hic – et Bertrand n’était pas informé – mais nous avions eu cette autorisation sans mentir sur le but de cette réunion : le lancement de la campagne Paris Autrement. Et nous ne pouvions connaître cette règle qu’on ne nous a pas opposé préalablement.
Si le maire est incontestablement de bonne foi, je m’étonne que certains services aient cru bon de le prévenir que ce soir… Comme si, on avait voulu m’empêcher de faire cette réunion sachant qu’avec nos faibles moyens, il serait difficile de trouver une situation de rechange.
Si tel est le cas, nos méchants génies seront déçus : nous avons trouvé un autre lieu et la conférence de presse se déroulera bien à 11 heures. Rendez-vous devant le théâtre Molière. Pour éviter un nouveau mauvais coup, vous comprendrez qu’on garde ce lieu secret pour l’instant !
Quant à ce jeudi soir à 18h30, j’espère que personne ne nous empêchera de nous retrouver simplement et amicalement sur le Pont des Arts [ma photo] !Dernière chose, si vous avez une minute, lisez le VSD de cette semaine : j’y débats avec le député villiériste ultra droitier Paul-Marie Couteaux su l’intérêt de la Gay Pride ! Vous y constaterez qu’un monde nous sépare… et cela ne vous étonnera pas !
A tout à l’heure avec Paris Autrement.

Commentaires

  • Je ne comprends pas trop l'argument de la mairie. J'ai du mal à croire qu'il ne soit jamais arrivé au Parti socialiste ou à certains de ses leaders de faire des conférences de presse dans des lieux culturels à Paris.
    Et, de toute manière, sur la forme, c'est assez minable.

  • Dommage qu'il n'est pas pu vous prévenir plus tot
    sinon pour le duel est sur le site de vsd là
    http://www.vsd.fr/contenu_editorial/pages/magazine/kiosque/duel/duel.php

  • Bon courage Jean-Luc pour votre campagne malgré les bâtons dans les roues !

  • Viens de lire le duel de VSD.
    Franchement, Jean-Luc, est-ce que ça vaut le coup de discuter avec des cons pareils ?

  • Merci à Sébastien, Jérôme et Quentin, pour vos commentaires.
    Je suis persuadé, cher sébastien, qu'il faut débattre avec nos adversaires pour les pousser dans leurs retranchements.
    Amitiés.

  • Oui, Jean-Luc, tu as raison. Il faut discuter avec tout le monde.
    Mais, en même temps, je suis persuadé qu'on ne peut pas les convaincre. Ce n'est pas une question d'opinion. C'est une question de croyance. Les arguments peuvent porter sur la première. Ils n'ont guère de portée sur la seconde.
    Au final, un arbitrage devra être rendu. Il sera politique. Comme en Espagne.

Les commentaires sont fermés.