Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L’Institut de la vision ouvre en février

    C’est assez rare pour le remarquer, mais l’Institut de la vision va ouvrir fin février - avec à peine un mois de retard sur le calendrier prévu. Rare pour un tel projet.
    Mercredi dernier, au conseil d’administration de l’hôpital des Quinze-Vingts, auquel j’assistais, le professeur Sahel qui est à l’origine de cet immense projet nous confirmait la bonne nouvelle.38d31e3025ab43b0ebeedc874b2fa37a.jpg
    A travers ce projet, l’hôpital des Quinze-Vingts, qui je vous le rappelle est situé dans notre 12ème arrondissement, a voulu doter la recherche ophtalmologique française d’un site intégré rassemblant un nombre important de chercheurs et de cliniciens, de plateaux techniques performants dans les domaines de l’imagerie et de la biologie des systèmes, de moyens d’expérimentation et d’une forte capacité d’évaluation clinique.
    A noter que la région Ile-de-France participe au financement de ce projet à hauteur de 134.018€ par an.

    Lire la suite

  • Lagarde félicite Delanoë pour sa gestion !

    Amusant de lire l’écho dans Le Parisien d’hier. En effet, on y apprend que Mme Lagarde, candidate UMP parachutée dans le 12ème ardt,  a fini par répondre à Bertrand Delanoë qui - en adressant avec élégance la bienvenue à Paris à la ministre - s’était inquiété des dettes de l’Etat envers la capitale. ca609a63bb786fae9e900df4dfcc19f3.jpg
    Deux mois après cette lettre – Bercy est super réactif ! – Christine Lagarde répond partiellement sans vraiment convaincre. Et conclut même en se réjouissant de « la bonne santé financière de Paris qui a dégagé - selon la ministre ! - 136 millions d’euros d’excédent en 2006. »
    Un satisfecit qui ira directement au cœur du maire de la capitale. Avec une opposante comme cela dans un arrondissement clé pour l’élection municipale à Paris, Bertrand Delanoë semble ne pas avoir beaucoup de souci à se faire pour assurer sa réélection !