Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paris ne se trompe pas de combat...

    On peut bien sûr contester l’affiche qui a été choisie par un vote des associations membres de l’@InterLGBT
    Mais supprimer les crédits de sécurisation à la Marche (comme le fait la région @iledefrance) ferait courir de très graves risques à cette Pride à un moment où les personnes LGBTQIA+ font l’objet d’attaques extrêmement graves partout dans le monde !
    Paris ne cautionne évidemment pas cette affiche, mais est plus que jamais aux côtés des associations organisatrices de la Marche parisienne au moment où les attaques LGBTQIAphobes explosent partout et alors qu’au sein même de notre Europe, le président homophobe Orbán interdit la Marche de #Budapest.
    La violence que subissent actuellement les personnes LGBTQIA+, et particulièrement les personnes trans, mérite une mobilisation de toutes et de tous.

    5c47f79c-39a7-403e-950f-f541e388570f.jpeg

     

  • l’engagement de notre Ville dans la lutte contre le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme.

    Lors de ce Conseil de Paris, nous avons adopté un vœu déposé par le groupe Les Écologistes, réaffirmant l’engagement de notre Ville dans la lutte contre le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme.
    L’actualité nous le rappelle tragiquement : l’islamophobie, comme toutes les formes de discrimination, tue. La mort d’Aboubakar Cissé, à qui nous avons rendu hommage en ouverture de séance, en est une illustration. Il a été assassiné parce qu’il était musulman.
    Face à la montée inquiétante des discriminations, en France comme dans le reste du monde, la Ville de Paris se doit d’être un rempart contre la haine et le rejet de l’autre. Paris restera pleinement mobilisée : nous ne tolérerons jamais aucune forme de discrimination.

    7af89bdf-e023-4599-b9e8-838dbed3d565.jpeg

     

    b7a717bd-a231-4bc2-b711-a376580ba9ae.jpeg

     

  • Le Mois des Fiertés....

    Pour lancer le Mois des Fiertés, je me suis rendu, aux côtés d’@ArielWeilT et @lau_patrice , au Elles Bar, un bar lesbien emblématique du Marais. Une semaine plus tôt, au même endroit, nous rendions hommage au Village, le tout premier bar ouvertement gay du quartier.
    Ces moments sont essentiels pour célébrer nos couleurs, nos luttes et nos fiertés, et ouvrir un mois dédié à la visibilité des personnes LGBTQIA+.
    Alors que le dernier rapport de SOS Homophobie signale une hausse préoccupante des violences et discriminations visant les personnes LGBTQIA+ en France, à Paris, nous continuerons à porter haut ces combats, avec détermination.

    IMG_8551.jpeg