La défense de Paul Watson est capitale !
Le 11 octobre dernier, le Conseil de Paris a voté le vœu de l’exécutif qui émettait le souhait de gratifier Paul Watson, détenu depuis le 21 juillet, de la citoyenneté d’honneur de la Ville de Paris.
Le 13 novembre, le tribunal du Groenland décidait que Paul Watson devait rester détenu jusqu’au 4 décembre afin d’assurer sa présence dans le cadre de la décision d’extradition que le gouvernement danois envisageait de prendre à son encontre. Paul Watson a fait appel de cette décision. Une prochaine audience est prévue le 2 décembre.
Je remercie donc toutes les mairies d'arrondissement de Paris qui ont prononcé leur soutien, notamment la Mairie du 11e arrondissement pour son affichage demandant la libération de Paul Watson.
La Maire, Anne Hidalgo, interviendra mardi prochain en ouverture du Conseil de Paris pour lui octroyer la Citoyenneté d'honneur de la Ville de Paris.
La défense de Paul Watson est capitale quand la biodiversité s'effondre et le réchauffement climatique s’accélère, nous devons protéger le droit des défenseurs de l'environnement.