Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retrait de ma candidature pour les élections législatives de juin 2022 dans la 8ème circonscription de Paris

Retrait de ma candidature pour les élections législatives de juin 2022 dans la 8ème circonscription de Paris

 

Ce vendredi 6 mai 2022, avec Fadila Taieb, nous avons décidé de retirer notre candidature pour les élections législatives dans la 8ème circonscription de Paris. Ce n’est pas sans tristesse mais en responsabilité.
Nous tenons à remercier le PS, Les Radicaux de Gauche et Paris en Commun ainsi que les militantes et militants qui, depuis novembre, se sont tant mobilisés.
Grâce à eux, nous avons pu défendre nos valeurs auprès des habitantes et des habitants de Paris 12 et Paris 20.
Je tiens particulièrement à exprimer ma reconnaissance à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui nous a apporté son soutien inconditionnel et lui dire à quel point j’ai été très fier de soutenir sa campagne. La voix de responsabilité et d’espoir, qu’elle portait, n’a pu être entendue mais les idées qu’elle a semées porteront forcément leurs fruits.
Je remercie spécialement mon président de groupe Rémi Féraud qui a fait preuve d’un soutien bienveillant et bien sûr David Assouline.
Je ne peux oublier les responsables du comité de soutien : Emmanuel Grégoire, Monique Leblanc, Eric Pliez et Geneviève Garrigos pour leurs encouragements permanents.
En responsabilité, je soutiendrai l’union de la gauche car nous avons tant besoin de nous rassembler face aux reculs sociaux que nous promet le président réélu.
Je regrette cependant qu’une fois de plus, on présente à la dernière minute, comme aux dernières élections législatives de 2017, une candidate, sans tenir compte du travail obstiné des élus locaux de proximité.
Il faudra aussi se battre pour changer certaines pratiques des partis politiques.
En revanche, l’essentiel aujourd’hui est d’obtenir un maximum de députés de gauche qui pourront s’opposer à la retraite à 65 ans mais aussi se battre pour le droit de mourir dans la dignité pour lequel je milite depuis si longtemps et qu’attendent neuf Français sur dix.
Je soutiendrai donc la candidate EELV, Eva Sas, qui aura, dans un esprit d’ouverture, la charge de rassembler les forces progressistes de la huitième circonscription de Paris pour obtenir l’alternance.
Avec Fadila Taieb, nous continuerons d’exercer notre mandat local au service de nos concitoyens dans le seul but d’améliorer leur vie quotidienne et soyez sûrs que nous serons avec enthousiasme TOUJOURS à vos côtés !



Jean-Luc Romero-Michel

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel