Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Têtu doit renaître ! (Mon "billet doux" dans Friendly Magazine)

La presse vit, ces dernières années, une période bien sombre.
La crise économique a fait baisser drastiquement les budgets publicitaires des grandes compagnies. Et les journaux sont tous dans une situation complexe et difficile. Tous...
Sans compter, une certaine désaffection des lecteurs qui évoluent dans leur manière de suivre l'information, négligeant trop souvent le devoir d'analyse et les points de vue que portaient de nombreux journaux.
Évidemment, cela est encore plus difficile pour les médias LGBT qui contrairement, à ce qui se passe dans d'autres grands pays européens, ont le plus grand mal du monde à être soutenus, publicitairement parlant, par les grands annonceurs français qui demeurent décidément très frileux lorsqu'il s'agit de s'adresser au public LGBT.
Oui, en 2015, s'adresser directement aux lecteurs d'un magazine gay n'est pas une évidence dans notre pays. Et cela fait des dégâts.
En juillet, alors que la période estivale s'ouvrait, la fin de Têtu a assommé beaucoup de militants et de lecteurs.
Têtu, comme Gai Pied auparavant, a aidé tant d'homosexuels à se construire, à mieux se comprendre et parfois même à devenir militants de l'égalité.
Têtu, avec Têtu Plus, était aussi une référence dans l'information sur la lutte contre le sida avec ce numéro annuel que tant de personnes séropositives ou intéressées par la maladie attendaient avec impatience. Un numéro indispensable pour qui voulait connaître notamment les dernières avancées des thérapies anti sida.
Et bien, tout cela serait rayé d'une simple décision de justice.
Le plus grand magazine LGBT francophone, connu dans le monde entier, respecté de ses confrères, aurait disparu au milieu de l'été 2015. Qu'il me soit permis de penser à toute l'équipe de ce journal qui, du jour au lendemain, s'est retrouvée à la rue.
Malgré cette décision, Têtu ne peut disparaître et il faut espérer que ce titre va renaître de ses cendres. C'est possible !
J'en profite aussi pour rendre hommage au media web LGBT, Yagg. Ce portail est aussi indispensable à qui veut connaître toutes les informations sur les sujets liés à l'homosexualité, la transsexualite ou encore le sida. N'attendons pas que ce site disparaisse pour le soutenir.
Friendly est aussi toujours là... Soutenons-le aussi.
Si nous ne voulons plus voir disparaître les titres de la presse gay, qui donnent des informations que nous ne retrouvons dans aucun autre media et permettent aussi la visibilité des LGBT, il nous appartient de les soutenir, de nous y abonner...
Maintenant. Sans tarder !

friendly magazine,jean-luc romero,têtu

Commentaires

  • Comment rescussiter Têtu ?

    En créant le BESOIN de Têtu.

    - Aggrandir la cible :

    - Les femmes. Eh oui, c'est un peu trop homme-homme. Les femmes sont la moitié de la population (donc multiplication du lectorat et augmentation de la crédibilité dans la défense des droits de tous les homosexuels).
    - Les bi, les trans et... Les asexuels, qui eux aussi veulent être reconnus. Contacter le site Avene je crois que c'est son nom pour créer un partenariat.
    Partenariat pour quoi ? Habile ou pas transition :

    - Cibler ce qu'on apporte au lecteur :

    Essentiellement, un site de rencontres pour homos bi trans et asexuels.
    Mais aussi ce qu'il y a autour. Ainsi site de proclamation des bancs de mariage (et de Pacs). Mon idée serait que Têtu offre une sorte de communauté d'aide à la recherche de l'âme soeur (ou du plan cul genre petites annonce connue de je ne sais plus quel journal).
    Il me semble que des annonceurs liés aux jeux sexuels comme au mariage comme peut-être aussi au coaching en communication (tout ça doit brasser du fric ) pourrait être interressés.
    Cohérence du projet : capture du lectorat comme communauté de vie et de consommateurs.

    Têtu était et doit rester dans la lutte pour les droits et le divertissement.
    A une époque où les gens sont en recherche de sécurité, de lien, de sens, Têtu doit à mon avis devenir une communauté de gens en recherche de tout cela.

    " Têtu, pour que une vie homosexuelle, bi, trans et asexuelle épanouie."

  • magazine tellement peu représentatif de la base , tellement désinformateur sur le sida, tellement sectaire !, que le mieux est qu'il disparaisse, ce qui devrait finir par arriver....et qui sans surprise est arrivé : enfin !

  • @ JMC

    Que vous êtes méchant ! Vouloir d'autres journaux, différents, en plus, pourquoi pas ? Mais se réjouire de la fin d'un journal qui a fait ce qu'il a pu pour les homosexuels soit une minorité opprimée, ne vous honore pas.

    A mon avis, plutôt que de l'achever, mieux vaut le réformer comme je l'ai dit plus haut en l'ouvrant a parité, c'est le cas de le dire, sur les femmes - et les asexuels.

    Vous pouvez déposer ici vos idées en espérant que quelqu'un s'en inspire. C'est ce que j'ai fait des miennes car sait-on jamais ?

    A mon avis, tous ceux qui ont lutté pour qu'une minorité comme les homosexuels aient droit à ne pas être discriminé méritent le respect.
    Pour leurs efforts et leurs résultats comme le mariage pour tous, qui n'existerait pas sans la bonne volonté de bien des gens.

    Au contraire de vous, je déplore et que la presse se trouve bientôt emputée d'un titre, les homosexuels d'un organe les représentant et les journalistes, valeureux combattants se retrouvent, pour prix de leurs bons et loyaux services, récompensés par le chômage.

    Je suis triste que Bergé n'ait pas continué à les soutenir. Le rêve aurait été bien sûr d'intégrer Têtu dans le groupe le Monde... Mais enfin, lui aussi me semble avoir fait ce qu'il a pu.

    Ce n'est pas en se réjouissant du malheur des gens de bonne volonté que vous allez encourager les vocations.

    J'hésite : dois-je espérer que le blog de notre hôte soit lu car interessant et en récompense de ses bons et loyaux services pour les droits, entre autre, des homosexuels ?
    Ou dois-je espèrer qu'il ne soit guère parcouru pour ne pas attrister daventage les journalistes et autres salariés et nostalgiques de Têtu ?

Les commentaires sont fermés.