Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non à une loi Leonetti de gauche !

Le mercredi 10 décembre, les députés Alain Claeys et Jean Leonetti doivent remettre un texte au président de la République qui devrait être une proposition de loi sur la fin de vie.
Si Alain Claeys a semblé vouloir aller plus loin que le « laisser mourir » de la loi de 2005, le militant anti euthanasie Jean Leonetti s’y est opposé fermement et, comme nous le redoutions, aurait bien sûr gagné la partie…
Il n’y aurait dans leur texte ni légalisation de l’euthanasie ni autorisation de suicide assisté !
Certes, nous ne pourrons qu’approuver l’opposabilité des directives anticipées que nous réclamons depuis presque 10 ans. Mais cela est bien maigre…
Nous aurons donc droit à un droit à « être endormis » !
Pour cela des médecins feront des gestes actifs, mais la mort pourra prendre des jours voire des semaines. On est en pleine euthanasie mais on préfère laisser mourir les gens de faim et de soif plutôt que d’entendre leur demande de partir sans souffrance entourés des leurs.
Si mes inquiétudes se confirment, il nous reviendra, à l’ADMD, d’exiger que le gouvernement prenne ses responsabilités et présente un autre projet de loi qui entende enfin les 96% de Français qui demandent la légalisation de l’euthanasie.
Une chose est sûre, nous dirons « Non à une loi Leonetti de gauche » !

 

Commentaires

  • Et bien les suisses auront ainsi plus longtemps de la clientèle !
    Nécessité fait loi, le cadre éthique posé, il est antidémocratique d'aller à l'encontre de l'immense majorité des citoyens.
    Cette demi mesure favorisera l'inégalité des français entre eux
    Ceux qui auront les moyens d'aller mourir dignement à l'étranger et les autres.
    On n'a pas fini d'assister à des suicides pathétiques notamment de personnes âgées qui n'ont plus envie de vivre une fin de vie qui n'a plus de sens pour eux.
    Un référendum d'initiative populaire au niveau France ou au niveau Europe devrait être lancé

  • exiger mais comment ? nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pourquoi nous refuser de décider ? notre corps nous appartient ! je ne sais plus que penser ? sadisme ? voyeurisme ? lâcheté ? Cette loi pourtant n'imposer rien à personne au contraire c'est une loi de liberté, liberté de choix

  • Je dis non, et non et non à cette loi horriblement injuste et cruelle de Leonetti. C'est bien connu, tant que l'on ne connaît pas soi-même la souffrance du mourant...on ne veut pas savoir. Et Lionnetti-Claeyes veulent la prolonger? J'ai vu mes deux petites voisines mourir à l'hôptal ou dans une maison de retraite médicalisée. Sachez le, retenez ceci: c'est les laisser mourir dans une solitude totale (dont elles se plaignaient) d'entourage et de soins abandonnés, même pas une bouteille d'eau (elles mouraient de soif et j'ai été acheté une bouteille d'eau moi-même chez Leclerc!) j'ai gueulé de toute ma souffrance de voir cet abandon total de soin, mourir? à petit feu sans soins sans encadrement, ça vous va????? non et non, j'ai vu et je témoigne. sachez aussi que l'euthanasie rend la famille heureuse, en douceur, une fin de souffrance entourée, un au-revoir qui les unit. Lisez les témoignages?l'euthanasie n'est-elle pas préférable à la longue souffrance sur des jours et des jours, d'êtres qui vous confient qu'ils veulent mourir, qu'il est difficile de mourir... c'est une loi détestable et cruelle. Car sachez aussi, les anti-douleurs promises, finissent par plus avoir d'effet dans le temps, plus aucun soulagement. On vit dans une société à l'envers, où on ne veut PAS penser à ça, ignorer, facile, mais nous y serons tous un jour. S'il vous plaît, lutter pour l'euthanasie, je l'ai vécue (en famille )et c'est magnifique, ma propre soeur en Belgique (euthanasie légale) ma mère... comme c'est bien et nous pleurons moins, voir la fin d'une souffrance, un départ doux et extra ordinaire. Alors, vais je moi aussi sauter d'une tour pour m'auto-euthanasier, avant qu'il ne soit trop tard pour agir. Mourir est le choix de la personne, qui a le droit absolu sur sa personne. Demander à mourir dans la dignité, devrait être respecté.

Les commentaires sont fermés.