Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des pensées pour les seniors isolés et les grands malades !

On le sait : la période des vacances est parfois très difficile pour les seniors isolés et pour les personnes atteintes de graves maladies. Pour ces dernières, la maladie et les traitements ne font pas le pont, ni ne prennent de vacances. Ces périodes de chaleur et où beaucoup de proches sont loin sont donc plus dures à vivre. C’est bien sûr la même chose pour les personnes âgées isolées.
En ce dimanche, j’ai donc une pensée pour eux. Il appartient à chacun d’entre nous d’être solidaire de ses voisins ou proches qui se trouvent dans ces situations. Un passage, un appel, ce n’est pas grand-chose, mais pour les personnes isolées, c’est énorme. Pensons-y tous !

 

Commentaires

  • Un jour,à notre tour, nous aurons sûrement besoin d'être entourés,non oubliés, il est important en effet de rappeler que la solidarité peut aider dans un quotidien difficile,juste un instant, qu'on aura amélioré un petit moment dans leur journée. Je me joins à vos pensées .

  • Cher Monsieur,
    l'appel peut être un des moyens,mais rien ne remplacera le physique,mais pas le
    5 mn parce que c'est le jour d'y passer.
    Il y a vraiment un travail d'information,de formation,de sensibilisation,etc.
    Les personnes seules qui très souvent âgées,sera dans 5 ans un souci majeur et l'est déjà.
    IL n'y a pas 50 solutions pour y remédier
    -soit l'état prend le problème à sa charge
    -soir une association départementale du styles:LES RESTOS DU COEUR,SECOURS CATHOLIQUE etc il y en d'autres dans le cadre de leurs activités prennent en plus cette "charge",mais pour cela il faut des finances et si une prise de conscience .
    Pour cela mobilisons nous demain se sera notre tour,c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur : la désertification rurale,le manque de toubibs dans certains secteurs,la politique médicale actuelle,le gel pratiquement de leur(s)retraite(s).
    La solitude c'est la pire des situations et le début d'une vie qui doit être
    pleine de bonnes choses.Le mot pensée n'est pas adapté c'est de l'action qu'il faut.
    Jean FONTAINE

  • Je suis totalement d'accord avec le commentaire précédent. Les personnes âgées sont très affligées par la solitude... C'est le rôle de la famille de faire en sorte que les seniors soient accompagnés en fin de vie, même si cela n'est toujours pas facile. Je pense par exemple aux sociétés asiatiques où il est courant pour un ménage de vivre avec les parents de l'un des deux membres du couple. Les seniors peuvent apporter une aide supplémentaire, notamment pour tout ce qui concerne la garde des enfants. Il est souvent assez facile de trouver un compromis pour satisfaire tout le monde.

Les commentaires sont fermés.