Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elu maire-adjoint du 12ème arrondissement de Paris !

C’est un vrai et grand bonheur mais surtout une responsabilité que d’avoir été élu, ce dimanche, maire-adjoint du 12ème arrondissement de Paris aux côtés de la nouvelle maire, Catherine Baratti-Elbaz, que je remercie encore pour sa confiance et son amitié.
Catherine m’a confié la culture et le tourisme. Un très beau défi à relever dans un arrondissement qui a une richesse culturelle inouïe : de nombreux théâtres, comme la Cartoucherie, l’atelier de Paris Carolyn Carlson, le théâtre de l’Opprimé, le théâtre Ravel, le théâtre Douze, mais aussi la Cinémathèque, le musée de l’Histoire de l’immigration, le musée des Arts forains, la compagnie Progéniture, l’Opéra Bastille, le 100 Charenton, des cinémas et la plus grande salle de spectacle de Paris, le POPB devenu Bercy-Aréna, etc… Sans oublier le parc zoologique de Paris ré-ouvert ce samedi…
Mais, un arrondissement qui fait aussi une place essentielle aux acteurs culturels de terrain, aux associations, au conservatoire, aux bibliothèques, à la médiathèque et aux centres d’animation…
Je veux rendre un hommage appuyé et amical à celle qui fut maire adjointe à la culture durant le dernier mandat : Violette Attal-Lefi qui a aussi eu la gentillesse de m’aider pour l’organisation de la réunion publique sur la culture de Catherine Baratti-Elbaz durant la campagne des élections municipales.
L’agenda culture de notre arrondissement est chargé ces jours-ci : Festival des cultures urbaines, Tous en scènes avec les amateurs, Music battle, Entrez dans la danse, Festival de la coulée douce, l’Happy manif, etc…
J’espère vous retrouver nombreuses et nombreux dans ces événements culturels multicolores et variés qui démontrent que le 12ème arrondissement est un acteur majeur de la culture à Paris. Je suis heureux de relever, aux côtés de la nouvelle maire du 12ème, ce magnifique défi de la culture pour tous dans un arrondissement que j’aime et où je suis si heureux de vivre…

paris,jean-luc romero,12ème arrondissement,catherine baratti-elbaz,politique

paris,jean-luc romero,12ème arrondissement,catherine baratti-elbaz,politique

paris,jean-luc romero,12ème arrondissement,catherine baratti-elbaz,politique

Commentaires

  • Cher Jean-Luc, je te félicite et me réjouis de ton élection comme maire-adjoint du 12°.

    pour la Tunisie, j'aimerais que nous, citoyens français, suivions avec intérêt ce pays et que nous fassions mieux connaître sa démarche démocratique et progressiste.

    Pour l'Admd et notre combat, souhaitons que dans le contexte actuel,nous soyons tout à la fois subtilement persuasif et redoutablement efficace.

Les commentaires sont fermés.