Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutenir l’aide sexuelle pour les personnes en situation de handicap

La loi du 11 février 2005 prévoit l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. Si l’accessibilité avance – mais pas suffisamment ! -, les revenus des personnes demeurent un vrai problème. Comment, en effet, vivre avec l’allocation handicapée ?
Sujet tabou : la vie affective et sexuelle des personnes handicapées !
François Hollande s’était engagé, durant la campagne présidentielle, à lancer le débat sur cette question. Le temps est donc venu.
En effet, chacun sait que la sexualité est importante dans la vie d’un homme ou d’une femme. Certaines personnes en situation de handicap, malgré des désirs ne peuvent y accéder.
D’où la solution que bien de pays ont mise en œuvre – les Pays-Bas, l’Italie, le Danemark, la Suisse, l’Autriche, les USA, l’Allemagne – : une aide sexuelle légale et encadrée aux personnes en situation de handicap.
La France ne peut, une nouvelle fois, être sourde aux demandes de nombreuses associations qui souhaitent la création d’assistant sexuel comme la Suisse a su le faire depuis bien longtemps.
Le débat doit enfin avoir lieu : il est important et ne mérite pas le mépris ou les moqueries de certains…

 

Commentaires

  • Même si nous avons constaté un certain nombre de succès ces dernières semaines , au niveau de notre engagement militaire en Afrique , mais aussi sur le droit au mariage pour Tous et Toutes , nous n' avons pas le droit d' oublier les compatriotes Innocents retenus en otage , notamment en Afrique:
    Ca fait trop longtemps qu' ils sont retenus loin du sol de la Mère Patrie !

  • Réunion au BAR TABAC ce soir sur le sujet:
    "la vie affective et sexuelle des personnes handicapées"
    Les usagers du BAR TABAC y sont plutôt favorables.
    Certains participants ont aussi abordé la question de la vie affective et sexuelle des personnes incarcérées , notamment pour des longues peines, en France ou ailleurs.
    Ce fut un beau débat démocratique qui montre que les BARS TABAC participent pleinement aux questions sociales et autres !
    La question du financement de ces prestations et nouvelles facilités offertes aux personnes handicapées et autres pourra être abordée lors d' une prochaine réunion.

Les commentaires sont fermés.