Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

0,8% des décès, en France, sont déjà des euthanasies. Sans loi ?

Selon une étude publiée le 3 décembre par l'Institut national des études démographiques, 0,8% des décès, en France, sont la conséquence de médicaments donnés délibérément pour mettre fin à la vie. Une euthanasie donc.
En Belgique, l'aide active à mourir, l'euthanasie, représente 0,7% des décès. Soit 1133 personnes.
Et les commentateurs d'indiquer que ce pourcentage est si ridicule qu'il n'y a pas matière à légiférer. Et pourtant si. Parce que rapporté au nombre de décès dans la population française, le nombre de personne devient très important.
Et surtout, parce qu'en France ce pourcentage devrait être de 0 puisque l'euthanasie est illégale...
Voici donc un rapport officiel qui indique que 0,8% des décès se déroulent dans des conditions illégales mais personne ne s'en émeut.
C'est pour mettre fin aux dérives, à la clandestinité, à l'inégalité de traitement entre les citoyens qu'une loi doit rappeler les conditions pour bénéficier d'une aide active à mourir, pour connaître avec précisions les conditions de ces décès et, surtout, pour avoir la certitude que ces personnes avaient bien la volonté de bénéficier d'une aide active à mourir.
Car si les 0,7% belges ont été déclarés à une commission de contrôle fédérale, nous ne savons rien des 0,8% français. Rien de la volonté des personnes.
Cette situation est anormale et ne peut pas perdurer dans un état de droit.

Commentaires

  • Florence Cassez : 23 personnalités mexicaines demandent «la fin de l’injustice»
    http://www.lavoixdunord.fr/region/florence-cassez-23-personnalites-mexicaines-demandent-ia2216b0n893655
    Témoignage de sympathie et de Solidarité avec notre Compatriote Innocente , MME CASSEZ Florence retenue depuis quelques années dans un pays étranger ...Nous espérons une Libération prochaine , mais c'est quand même encore des Fêtes de fin d' année passées dans le milieu carcéral mexicain . Enfin , chaque jour qui passe nous rapproche du jour de la libération , mais il faut de la patience !

  • Mais où sont les presque 50.000 adhérents de l'ADMD et les 86 % et plus de Français favorables à la loi que nous réclamons depuis si longtemps -
    En tous cas pas sur tweeter - Je my suis mise, j'espérais les rencontrer ...... où alors je m'y prend mal ?

    Merci de me le dire.
    Amicalement à vous comme à tous ceux qui luttent pour ce sujet de société et tant d'autres .

Les commentaires sont fermés.