Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de presse sur le dérapage homophobe de François Lebel

Communiqué de presse - 3 octobre 2012
Réaction de Jean-Luc Romero suite aux propos de François Lebel :
Y-a-t-il encore le mot égalité sur le fronton de la mairie du 8e arrondissement de Paris ?
Un élu a-t-il le droit d’insulter impunément ?


Le président d’ELCS, Jean-Luc Romero se dit choqué et scandalisé par les propos de François Lebel pour qui la légalisation du mariage pour tous serait à même d’ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.
Pour Jean-Luc Romero, ces propos sont indignes d’un élu de la République. On aurait même du mal à les imaginer dans la bouche d’un élu Front national !
Ces propos sont édifiants. Inhumains pour les 3 millions de citoyens français homosexuels. Dangereux : faut-il rappeler que le risque de commettre une tentative de suicide est 10 fois plus élevé chez les jeunes homosexuels que chez les jeunes hétérosexuels ? Nul doute que ce genre de propos ne fera que renforcer les violences homophobes en les légitimant. Mais, de cela, M. Lebel s’en soucie-t-il ?
Jean-Luc Romero demande à l’UMP de prendre enfin ses responsabilités : malheureusement, ce matin, sur une radio, François Fillon n’a pas souhaité condamner les propos incriminés.
Jean-Luc Romero réclame également des excuses publiques de M. François Lebel et ce, devant sa mairie du 8e arrondissement de Paris. Monsieur Lebel se souvient-il encore que, sur le fronton de sa mairie, sont inscrits les mots : liberté, égalité, fraternité ?

Commentaires

  • CDBT du 03 10 2012 :
    Nous condamnons toutes ces attaques , insinuations et dérapages verbaux qui visent différentes communautés et minorités visibles dans ce pays .
    En tant qu' usagers réguliers des BARS TABAC , nous sommes régulièrement victimes de certains comportements et certaines accusations indignes/
    Décidément , le Gouvernement ferait mieux de travailler sur la question de nos compatriotes retenus à l' étranger plutôt que de perdre son temps à persécuter la filière BAR TABAC :
    Retirer ces propositions scandaleuses et malsaines d' aggravation de la taxation des produits distribués dans les BARS TABAC : Priorité absolue !
    Quand on attaque , une fois encore nos commerces de proximité , certains esprits influençables et simples sont " libérés " et commencent à répandre des propos dangereux pour la Démocratie et la Liberté :
    Ces gens feraient mieux de réserver leur énergie au combat pour le retour en France de divers compatriotes retenus dans des pays étrangers sismiques ou désertiques !

Les commentaires sont fermés.