Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bureau du CRIPS Ile-de-France

Ce lundi, je présiderai la réunion du bureau du CRIPS-Ile-de-France qui se réunira dans les nouveaux locaux près de la rue Vaugirard. Ce sera l’occasion de faire un point sur tous les nouveaux projets qui seront lancés officiellement le 19 juin prochain à l’occasion de l’inauguration des locaux par le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon.

Commentaires

  • Ce lundi, je pousserai la porte du BAR TABAC de mon quartier dans lequel je vais profiter de cette convivialité sympathique qui me fait penser que le BAR TABAC , c'est vraiment le Parlement du Peuple !
    Notre sujet d'étude c'est par exemple MME CASSEZ , Florence , compatriote Innocente mais retenue à grands frais dans un système carcéral étranger , construit dans une zone sismique ...
    Et dans ce BAR TABAC , Parlement du Peuple , les idées sont débattues librement , et des propositions audacieuses et généreuses sont étudiées :
    J'en rapporte une ici , qui pourra être mise à la disposition du retour en France de
    MME CASSEZ , Florence , compatriote Innocente mais retenue depuis des années dans un système carcéral étranger , construit dans une zone sismique ...
    Comme vous le savez , en France nous avons la possibilité de faire des Dons de sang , éventuellement des Dons d' organes : Ce sont des formes de générosité et de solidarité essentiels pour ceux qui les reçoivent !
    Nous allons évoquer cette fois la possibilité du «Don de cotisations assurance maladie et retraite » ( Idée élaborée au BAR TABAC de mon quartier )
    Nous prendrons un exemple concret pour expliquer ce projet:
    Monsieur X... , 38 ans circule à moto sur une route départementale : Un problème survient soudainement , et la moto quitte la route départementale ( perte de contrôle de la moto ) ...Et catastrophe , au bord de la départementale , il y a une maison ( les infrastructures routières dangereuses , c'est encore un autre problème ) , et ce pauvre Monsieur X...percute à une vitesse non négligeable le mur de la maison ...Les secours arrivent plus tard , mais hélas ils ne peuvent plus rien pour ce pauvre Monsieur X...
    Mais voilà , ce Monsieur X..., célibataire , sans charge de famille qui travaillait depuis l'âge de 18 ans comme mécanicien a ainsi cotisé pendant une vingtaine d' années pour l' assurance maladie ( peu utilisée , il avait une excellente santé avant de rencontrer la maison ... ) et ne bénéficiera jamais des pensions de retraite !
    Alors , voilà : Pourquoi ne pas permettre de faire profiter de ces cotisations une personne qui aurait été injustement incarcérées pendant quelques années , perdant dans la mésaventure des années de cotisations sociales ?
    C'est ce que nous appelons « Le Don de Cotisations Sociales » qui permettra de réinsérer dans les meilleures conditions des personnes qui ont eu un «  accident de parcours »

Les commentaires sont fermés.