Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparition de Raymond Aubrac : une vie pour que l’horreur n’existe plus !

Raymond Aubrac, le dernier chef de la résistance, nous quitte après avoir donné sa vie pour que l'horreur n'existe plus. En pensant à lui, on ne peut oublier Lucie, son épouse avec qui il partageait tous ses combats.
Je pense avec émotion à la dernière fois où je l’ai rencontré (photo ci-dessous) : c’était à Puteaux, à l’invitation de la maire, pour la décoration de Rudolf Brazda, alors dernier survivant des déportés pour homosexualité.
Après cette manifestation, en compagnie du collaborateur de la députée-maire de Puteaux, je l’ai raccompagné chez lui. Ce fut un moment que je n’oublierai jamais. Aujourd’hui, j’y pense avec émotion mais aussi gratitude. Avoir rencontré un tel homme reste pour moi l’un de moments les plus forts de ma vie. Merci Raymond et Lucie Aubrac pour votre révolte et votre humanité.

JlrAubracjoëlle.jpg

Commentaires

  • Je confirme, nous avons passée un très beau moment avec Raymond dans la voiture. Fred était également présent. Et il nous l'a précisé "il y avait également des homosexuels dans la résistance". En tout cas, il me manque déjà Raymond. Venir assisté à l'age de 97 ans à la remise de chevalier de la légion d'honneur de RUDOLF BRAZDA alors que son état de santé s'affaiblissait et bien on peu tous se lever et lui dire MERCI RAYMOND. Sa présence à cette remise de médaille est symbolique. Comme il me l'a dit, il se devait être présent. Un grand homme M. AUBRAC.

Les commentaires sont fermés.