Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué des parents et du comité de soutien à Florence Cassez

Les parents de Florence Cassez et le comité de soutien appellent à attendre avec calme la décision de la Cour Suprême du Mexique

 

Bernard et Charlotte Cassez, Jean-Luc Romero, président du comité de soutien à Florence Cassez, maître Franck Berton, avocat de Florence remercient sincèrement celles et ceux qui sur Internet ne cessent, dans un grand élan de générosité, de soutenir Florence Cassez injustement emprisonnée au Mexique depuis plus de 6 ans.
Un appel à manifester devant l’Ambassade du Mexique à Paris a récemment été lancé sur Facebook pour soutenir Florence. Si les parents et le comité de soutien de Florence sont particulièrement touchés par les nombreuses actions spontanées, ils mettent en garde les organisateurs face aux conséquences négatives que pourrait avoir une telle manifestation dans les conditions actuelles.
En effet, cette manifestation pourrait être interprétée comme une pression de la France sur la justice mexicaine qui ne manquerait pas d’être reprise au Mexique par celles et ceux qui s’opposent à Florence et ne veulent pas entendre son innocence.
Au moment où l’opinion mexicaine évolue favorablement au Mexique et où, pour la 1èrefois, quatre juges de la Cour Suprême ont reconnu les atteintes aux droits fondamentaux de Florence, il est important de laisser les juges faire leur travail dans la sérénité.

florence cassez, jean-luc romero, politique, france, mexique

Commentaires

  • Sous le soleil de Mexico

    Il est arrivé bardé d’intolérance
    Dans la cour suprême irruption a faite.
    Auréolé d’impérial pouvoir
    Aux juges la main a forcé.
    Ignoble mascarade,
    Vile parodie de justice,
    Avant même la sentence
    Condamnée était l’accusée.
    Derrière les barreaux, pleure une innocente,
    Rêves, espoirs et liberté envolés.
    La bas au delà des océans,
    Courageuse la tête elle relève,
    Au monde entier clame son innocence.
    Demain par les urnes,
    Balayé, sera le cynique despote,
    Son sinistre ministre
    La place de l’accusée prendra.
    Madame justice enfin recolorée
    Innocence et vérité reconnaitra.
    Les lourds gonds bardés de fers,
    Sur la liberté pivoterons.
    Le soleil sur son visage fatigué
    Fera renaître les couleurs de la vie.
    De nouveau réunie toute une famille
    La paix retrouvée pourra savourer.

    Pour Florence Cassez

  • L'Halluinois Rachid Alamin libre après 135 jours de prison au Maroc:
    D'abord , c'est une excellente nouvelle qui nous fait plaisir !
    Mais , ça ne doit surtout pas nous faire oublier notre Compatriote Innocente , MME CASSEZ Florence qui est détenue au MEXIQUE depuis des années , dans une zone sismique .Nous n'avons pas de garanties sur les normes de construction du bâtiment dans lequel les mexicains l' ont logée: Voilà pourquoi , à titre conservatoire , nous exigeons son transfèrement en France , dans les meilleurs délais .

Les commentaires sont fermés.