Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

34 millions de personnes vivent avec le sida dans le monde

A l’occasion de la journée mondiale contre le sida qui se déroulera le 1er décembre, Onusida a publié lundi dernier les derniers chiffres concernant le sida dans le monde. Si jamais autant de monde n’a vécu avec le sida - 34 millions de personnes contre 33 l’an passé -, c’est aussi parce que les traitements sont enfin plus accessibles puisque 6,6 millions de personnes sur 14,2 millions bénéficient enfin d’un traitement soir 47% de celles et ceux qui en ont un besoin urgent.
Le nombre de nouvelles infections a baissé en 2010 avec 2,7 millions de personnes contaminées et le nombre de morts baisse aussi avec 1,8 millions de morts contre 2,2 millions l’année précédente.
C’est toujours l’Afrique qui paye le plus lourd tribu à ce virus avec 68% des personnes touchées. En 2010, 15 milliards de dollars étaient disponibles pour la lutte contre le sida. Il en faudrait 25 milliards…

Les commentaires sont fermés.